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Bonjour @Meimmepleth27
Non, tu ne peux pas.
Il est fort probable que l’adresse IP figure sur la liste noire de Swisscom.
Les raisons peuvent être multiples.
Comme l’ont dit les intervenants précédents, plusieurs sites Internet sont hébergés sur une telle IP. Très probablement, un tel site Web envoie des informations illégales, etc.
Seule Swisscom sait si Swisscom peut inscrire votre nom d’hôte sur une liste withe.
Demandez-y mais soyez persévérant car votre ticket doit être transféré, le service d’assistance de premier niveau ne peut pas le faire.
Salutations Lorenz
@Meimmepleth27 a écrit :
Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?
Quoi qu’il en soit, je trouve cela étrange puisque le site est correctement configuré.
Mon propre site est chez Hoststar et j’ai eu un problème avec le DNS de Swisscom il y a quelques années et Hoststar a ajusté quelque chose, je ne peux pas dire si c’est aussi le cas pour vous.
Vous devez essayer si Swisscom vous informe du problème, c’est-à-dire que la page est bloquée par le DNS Swisscom, ou transmettre à votre hébergeur l’information qu’elle fonctionne avec DNS 1.1.1.1.
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@Meimmepleth27 a écrit :
Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?
Tout d’abord, je signalerais à nouveau la page pour le débloquer :
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/schutz-sicherheit/internet-guard-details/formular.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- abonnement/protection-sécurité/internet-guard-details/formular.html)
Sinon, la seule possibilité est de contacter directement Swisscom. En tout cas, je ne vois aucune faute de votre part ou de la part de votre hébergeur.
@Meimmepleth27 a écrit :
Puis-je adapter quelque chose à mon site Internet pour que le DNS de Swisscom soit toujours correct ?
Comme déjà écrit : Non, malheureusement pas.
Il est préférable de ne rien changer, y compris de ne pas modifier les paramètres DNS locaux. Même si certains « résolvent » le problème sans le comprendre, votre site Internet reste indisponible pour les 6 millions de clients Swisscom restants. Seule Swisscom peut et doit résoudre ce problème.
Have you tried turning it off and on again?
Comme @krypton et @PowerMac l’ont déjà écrit, il est préférable de le signaler à nouveau car seule Swisscom peut résoudre le problème.
Vous trouverez ci-dessous quelques détails techniques supplémentaires si vous êtes intéressé.
Votre domaine a été bloqué par Internet Guard, ces blocages sont toujours basés sur le domaine et non sur l’adresse IP.
Il est relativement facile de voir si un domaine est bloqué par Internet Guard en exécutant une requête DNS.
; <<>> DiG 9.18.27 <<>> physio2move.ch
;; options globales : +cmd
;; J'ai la réponse :
;; ->>HEADER<<- opcode : QUERY, statut : NOERROR, id : 39831
;; drapeaux : qr rd ra ; REQUÊTE : 1, RÉPONSE : 1, AUTORITÉ : 0, SUPPLÉMENTAIRE : 1
;; OPTER LA PSEUDOSECTION :
; EDNS : version : 0, drapeaux : ; UDP : 512
;; SECTION DES QUESTIONS :
;physio2move.ch. DANS UN
;; SECTION RÉPONSE :
physio2move.ch. 0 DANS UN 195.186.210.241
;; Temps de requête : 206 ms
;; SERVEUR : 127.0.0.1#53(127.0.0.1) (UDP)
;; QUAND : mar. 01 octobre 09:42:36 CEST 2024
;; TAILLE MSG reçue : 59
L’adresse IP (195.186.210.241) que vous voyez ici appartient à Swisscom.
L’entrée a également un TTL de 0, ce qui indique clairement une entrée sur la liste noire de Swisscom.
Lorsque vous accédez au site Web via HTTPS, une erreur s’affiche car le certificat n’est pas valide ou la connexion n’est pas possible.
C’est également exact, car Swisscom ne peut pas créer de certificat pour votre domaine.
Cependant, vous pouvez désormais accéder directement via HTTP à l’adresse IP affichée dans la recherche DNS et vous verrez alors que le site est bloqué par Internet Guard.
Sur la page, vous trouverez également le lien pour signaler la page comme faux positif.
Swisscom disposera probablement d’un mélange de ses propres listes noires et de listes noires de fournisseurs externes.
Il existe différents fournisseurs de telles listes et pratiquement aucune entreprise ne le fait exclusivement elle-même.
Si vous avez déjà signalé le site une fois, il a peut-être été supprimé de la liste blanche avant d’être supprimé de la liste externe et est maintenant à nouveau bloqué.
Il est préférable de simplement signaler à nouveau en utilisant le formulaire, malheureusement vous n’avez pas d’autre choix.
désolé pour la réponse tardive @gasoo l’a déjà décrit très précisément, donc cela n’a rien à voir avec le routage et je ne peux pas vous aider, désolé
Swisscom Network Engineer IP+ AS3303,
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Tout d’abord, je signalerais à nouveau la page pour qu’elle soit débloquée :
Sinon, il ne reste plus qu’à contacter directement Swisscom. En tout cas, je ne vois aucune erreur de ta part ou de celle de ton hébergeur.
comme te l’a déjà dit @krypton en octobre.
Il est difficile de changer quoi que ce soit lorsqu’un abonné se trompe sur le serveur WEB partagé de l’hébergeur.
user109 Tu veux dire que quelqu’un qui a son domaine sur le même serveur fait quelque chose de malfaisant et que je suis alors globalement aussi concerné ? Est-ce qu’un changement d’hôte/de serveur peut changer quelque chose ?
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