Coûts des e-mails

• offrir de la résistance

Swisscom annonce: que le nouveau programme de messagerie simple coûtera 2,90 Fr./M. Logiquement, ce montant augmente ensuite continuellement au fil du temps.

Avec un abonnement de ~ 300 Fr/M, je considère cela comme une impudence.

Nous devrions organiser un soulèvement.

Que voulez-vous dire ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hioflappe86 aime.
    • Bonjour @Griesseuttaud52

À mon avis, il y a ici une exagération massive.

Le Webmail reste gratuit tant que vous pouvez vivre avec les restrictions d’une seule adresse dans le compte et de seulement 1 Go de stockage. Si vous disposez de plusieurs adresses, vous devez les attribuer à des connexions distinctes.

Personnellement, je ne pense pas que cette évolution soit bonne, mais c’est juste un “comportement à la maternelle”. Il y a également eu beaucoup de vents contraires dans les médias, mais à un moment donné, tout se tait et plus personne n’en parle. Swisscom ne changera certainement pas cette situation, même si les forums sont remplis. Si vous ne voulez pas le payer, vous n’avez qu’à en assumer vous-même les conséquences ! La balle est dans le camp de chacun.

Bonjour @Griesseuttaud52

À mon avis, il y a ici une exagération massive.

Le Webmail reste gratuit tant que vous pouvez vivre avec les restrictions d’une seule adresse dans le compte et de seulement 1 Go de stockage. Si vous disposez de plusieurs adresses, vous devez les attribuer à des connexions distinctes.

4 jours plus tard

Je pense également que ce n’est pas raisonnable de la part de Swisscom. J’ai la télévision, internet, mobile + téléphone fixe chez Swisscom et maintenant ça. Trouver une adresse e-mail devrait également être gratuit et coûter plus cher. Si Swisscom était un fournisseur à bas prix, je le comprendrais quand même. J’ai également écrit à Swisscom. Si vous ne nous contactez pas, cela signifie que le client est satisfait et l’exige. Informez-nous donc toujours en cas de changement, car Swisscom saura si vous êtes satisfait ou non.

@Friontauru89

Un compte de messagerie est gratuit et s’il n’y a pas assez d’espace de stockage, installez simplement un programme de messagerie externe avec un dossier local et également sans publicité, une sauvegarde est également possible.

Par ex. le Thunderbird, https://www.thunderbird.net/de/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

17 jours plus tard

Oui, j’ai également été étonné par ces nouveaux frais. D’une part, c’est parce que j’ai récemment reçu un e-mail disant que je ne m’attendrais pas à une augmentation des frais pour 2025. Aujourd’hui, Swisscom le fait de manière perfide. Il n’y a pas d’augmentation des taxes, mais simplement une nouvelle taxe qui remplace l’ancien modèle. Et ce malgré le fait que j’ai 5 adresses e-mail depuis des années, mais que je n’utilise jamais 1 giga d’espace de stockage. Ah oui, on l’a déjà fait avec le cloud. Soudain, l’espace de stockage libre a été défini. Si vous en vouliez plus - vous y étiez habitué - vous deviez soit le supprimer, soit payer. Ça ne peut vraiment pas être ça. Quelle est la prochaine étape ? Devons-nous payer pour surfer à la minute ? Dans quels autres domaines Swisscom souhaite-t-elle arnaquer au lieu d’offrir un service client? À propos, le chat IA n’est pas vraiment génial non plus. N’apporte rien d’autre que des ennuis

Merci pour votre avant-port. Mais quand je clique sur le lien, je ne comprends pas du tout ce qui y est écrit. Pour moi, c’est un pur chaos, mais aucune instruction. Je ne sais donc pas comment l’externaliser. Désolé.

• WalterB a répondu à cette contribution.

eskuba a écrit :

Merci pour votre avant-port. Mais quand je clique sur le lien, je ne comprends pas du tout ce qui y est écrit. Pour moi, c’est un pur chaos, mais aucune instruction. Je ne sais donc pas comment l’externaliser. Désolé.

Êtes-vous allé là-dedans comme sur la photo ci-dessous ?

Pass email account.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour @eskuba

Jetez un œil au post suivant :

[Instructions - attribuer une adresse e-mail à un nouveau login](https://community.swisscom.ch/t5/My-Swisscom-Login/Anleitung-Email-Konto-in-ein-neues-Login-abtritt/m-p/845549# U845549)

J’ai expliqué étape par étape comment transférer vers une nouvelle connexion. J’espère que cela vous aide.

Merci beaucoup pour les instructions. M’a aidé jusqu’à présent. Malheureusement, j’ai lié mes adresses e-mail à différents produits, ce qui rend les choses un peu plus difficiles. Pour Swisscom, de telles instructions signifient de nouveaux comptes clients massifs. Ce n’est certainement pas génial et ce qu’elle voulait.

3 mois plus tard

Je suis maintenant retraité et je trouve cela scandaleux - c’est pourquoi j’ai résilié tous les services de Swisscom fin 2024 (téléphone de réseau, téléphone portable, Internet, TV, e-mail) ! J’ai été un bon client pendant plusieurs décennies. J’ai maintenant tout résilié - y compris deux adresses e-mail, car je ne ferai plus de publicité pour Bluwine. Swisscom fait des milliards de bénéfices et est une entreprise publique - que veut-on de plus ! C’est une voie dangereuse pour Swisscom, qui se vengera. Je donne maintenant une chance à d’autres fournisseurs et je roule en plus massivement moins cher pour des prestations identiques et parfois même meilleures…

Soyez courageux - malgré les efforts !
      Kaleb S.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Neuchicku62

C’est ta décision de t’inscrire chez un autre fournisseur , mais pour contourner les publicités et les problèmes de mémoire, il y aurait eu des solutions simples et gratuites.

Si tu es heureux chez ton nouveau fournisseur, le problème est aussi résolu. 😉