Bonjour, je fais face à un problème très particulier.
Contexte: je suis dans une colocation à 5 sur 2 étages et je dispose d’une Internet Box 3 qui marche au rez-de-chaussée. On a la fibre et la box émet le WiFi sans problème. Mon PC, une tour, ne peut pas recevoir le WiFi, donc puisque je ne peux pas faire descendre un câble de 15m le long des escaliers, j’ai décidé d’utiliser un système de CPL Netgear (le PLP2000).
Depuis que j’ai branché les 2 CPL sur des prises murales, (l’une est connectée à ma tour par un câble ethernet, et l’autre à la box en bas, les deux CPL indiquent que la connexion est établie), la connexion internet peut se couper par moments de manière soudaine pendant quelques minutes puis revient à la normale sans explication. Je peux par exemple utiliser normalement internet pendant 3h en continu puis soudain, coupure, mais pour toute la coloc! J’ai constaté que lors de ces perturbations, c’est la box qui n’avait plus accès à internet (la LED clignotait en rouge). Après, pour un test, on a débranché le CPL de la prise murale d’en bas et de la box et il n’y avait plus de problème, la box se connectait normalement à internet, sans coupure.
Ce que j’ai essayé pour résoudre le problème lorsque cette LED clignotait en rouge:
- Eteindre et rallumer la box avec le bouton Power
- Changer de port pour le câble ethernet qui relie la box au CPL
Pensez vous que c’est plutôt un problème lié à la box ou au CPL? Au réseau électrique? Que peut on faire pour tenter de résoudre ce problème?
Bonne journée