@Giorauzuz26
Je viens de faire la manipulation pour voir ce qui passe ou ne passe pas.
J’avais une photo géolocalisée du téléphone (coordonnées GPS) que j’ai chargé sur myCloud en utilisant l’interface Web.
A l’affichage les informations de myCloud me montrent bien l’endroit de prise de vue, mais indique une adresse comme positionnement (pas les coordonnées).
J’ai ensuite téléchargé cette photo de myCloud vers le PC en utilisant l’interface Web et la fonction téléchargement de photo.
Les dates du fichier (création et modification) sont mises à la date du téléchargement.
Par contre les champs Exif des Coordonnées GPS et Date de prise de vue sont ceux d’origine, ils n’ont pas été modifiés.
J’ai fait un autre essai en géolocalisant une image avec les outils de myCloud. Dans ce cas aucun champ Exif ne contient la localisation de l’image quand on la télécharge. myCloud doit stocker l’information dans un champ interne qui n’est pas exporté.
Pour compléter j’ai changé l’emplacement de la première photo avec myCloud et à nouveau téléchargé une copie sur le PC. Les coordonnées GPS n’ont pas été modifiées, c’est toujours celles d’origine.
En conclusion on peut récupérer les données qui ont été mises par l’appareil photo, mais pas celles qui ont été créées avec myCloud.
Si nécessaire on peut utiliser un éditeur de données Exif pour copier la date de prise de vue vers la date de création du fichier pour que le file manager puisse trier les fichiers plus facilement.
DanielD