Bonjour,
Pour information j’ai pu résoudre ce problème avec l’aide du service client Swisscom.
Voici les étapes qui m’ont permis de finalement pouvoir utiliser ma eSIM sur mon windows 11:
- Appeler le 0800 800 800, expliquer le message d’erreur obtenu malgré le scannage du QR code via le cockpit Swisscom dans mon appareil windows. Ils m’ont proposé de m’envoyer un nouveau profil après leur avoir précisé mon numéro EID (trouvable dans le menu Réseau > Mobile > Profils eSIM). Il est juste en dessous du QR code visible dans ce menu.
- Sélectionner “Ajouter profil” dans le même menu (donc toujours dans “Profils eSIM”) une fois que l’interlocuteur m’eut envoyé le profil eSIM (soyez connectés via le WIFI à cette étape)
- Choisir “rechercher les profils disponibles” parmi les deux options présentées.
- Télécharger le profil Swisscom, puis choisir “utiliser”
- Vérifier si le profil est visible dans le menu “Mobile” dans la barre de tâches tout en bas à droite de votre écran. Chez moi il était visible mais non actif.
- Redémarrez votre ordinateur puis choisissez internet par les données mobiles (et non WIFI) pour tester votre connection. Cela devrait fonctionner à cette étape!
En espérant que cela puisse en aider d’autres!
Nicolas