Bonjour,
Ayant acquis l'internet booster 5G pour une question de faible disponibilité du réseau Swisscom (zone rurale, max 6mo/s en download), tout fonctionnait correctement pendant 2 semaines (avec le booster connecté, j'arrivais à 90mo/s en download)
Malheureusement, de jour au lendemain, le booster à cessé de fonctionner depuis maintenant plus d'une semaine (du moins la liaison jusqu'au router), il m'est impossible de les refaire fonctionner. Les tentatives ont été multiples (redémarrage et/ou reset de l'internet-box3 + redémarrage et/ou reset factory du booster 5G, vérification des connexions RJ45, testes sur les ports 1 à 4 de l'internet-box, etc. ) Rien n'y fait.
Le problème semble venir de la connexion entre l'internet-box 3 et le booster lui-même si j'en crois la page admin de Swisscom et que la connexion ne se fait pas jusqu'au router (ne me demander pas pourquoi la légende est en italien au lieu de français). D'où mes testes de changement de ports et même de changement de cable RJ45.
Cependant dans l'interface Nokia Mobile, le booster est en ordre (certes avec un signal faible et uniquement en 4G, mais cela était la même chose lorsque tout fonctionnait. Logiquement, le booster n'appairait donc plus dans la liste de matériel sur la page admin de Swisscom, et c'est bien ça le problème. Il m'est donc impossible de me connecter à l'interface du Booster 5G en local, à moins de me connecter via l'application mobile en bluetooth.
Est-ce quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème de liaison Router<>Booster? et aurait une solution miracle?
Un grand merci d'avance


