@Lesdoudous
cette discussion récente peut aider voir la contribution de @Doremi
Base de données antivirus obsolète | Swisscom Community
@"x"#241709 Au final tu te retrouves avec deux antivirus celui du Mac et My security car les Mac sont déjà sécurisés il suffit du mettre à jour quand tu reçois une notification en haut à droite. Il est fort possible que le Mac n'accepte pas toujours les mises à jour d'un logiciel tiers ce qui provoque des erreurs. My security de F-Secure ne fait pas partie du catalogue d'Apple. Cordialement Doremi
cette autre discussion plus ancienne peut aussi aider, voir les contributions de @Prelude et @Doremi
internet security pour mac | Swisscom Community
@"x"#2401: Si vous avez Avast, vous avez tout ce qu'il faut. Pas besoin d'Internet security, qui vous coûtera bien plus cher. Et nul besoin de mettre quelque chose sur votre mobile. Dormez tranquille.
@"x"#241709: Je confirme je ne suis sur Mac aucune application antivirus installée depuis bien des années sur mes machines. Mac à son propre programme de sécurité si les mises à jour sont faites régulièrement aucun problème car ce système basé sur Unix et totalement fermé. Admettons que tu disposes d'un dual boot Os Mac et Windows la je te dis oui, un antivirus et obligatoire mais je n'ai aucun conseil du meilleur antivirus à te donner. Cordialement Doremi
1) est-ce utile de s'abonner à ce service avec un Mac, y'a t-il doublon avec les màj de sécurité d'Apple?
NON visiblement
2) si cet apps est utile, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à charger les mises à jour?
???
3) est-ce que les performances de votre Mac a aussi fortement diminuée avec cette application?
OUI probablement