@ergys
"Google Nest Wifi" est un système WLAN maillé (Mesh) de Google. Il se compose d'un routeur et d'un ou plusieurs points d'accès et remplace votre routeur WLAN actuel. Les points d'accès Google Nest Wifi étendent la couverture dans la maison et fonctionnent également comme des haut-parleurs avec Google Assistant intégré". Un routeur derrière l'Internet-Box 4 n'est déjà pas trivial. Il faut supposer que les appareils qui se connectent ensuite au réseau via ce Wifi ne peuvent pas accéder aux appareils connectés à l'Internet-Box 4 et vice versa. Est-ce vraiment ce qui est recherché? Miser d'abord sur la WLAN Box 2/3 et la configurer comme point d'accès - AP.
Dans un premier temps, placer l'Internet-Box 4 de manière optimale du point de vue de la diffusion, puis tester. Dans de nombreux cas, cela suffit pour couvrir suffisamment un appartement ou même une maison individuelle en WLAN et DECT. Si cela ne suffit pas, il faut tout au plus ajouter une WLAN Box 2/3 comme pint d'accès - AP.
Pourquoi choisir Google Nest qui fonctionnera d'une manière ou d'une autre, mais qui sera une solution très onéreuse? Pourquoi ne pas choisir la WLAN Box 2/3 de Swisscom qui sera bien moins onéreuse, qui fonctionnera de manière optimale avec l'Internet-Box 4 et qui étendra au moins aussi bien le WLAN? Qu'est-ce que Google Nest peut faire que la WLAN Box 2/3 ne peuvent pas faire?
Il est donc préférable d'utiliser un point d'accès, appareil WLAN avec connexion Ethernet au routeur Internet-Box 4, plutôt qu'un répéteur (1/2 bande passante) connexion au routeur + connexion à l'appareil WLAN.