@Rascheuthio47
>... MÀJ de l'id Apple... Que faire?
- iOS: ouvrir l'appli "Paramètres" / MacOS: se rendre dans "Préférences Système"
- Sélectionner le menu "Apple ID" (première entrée tout en haut avec le nom d'Apple ID)
Comment réparer un Apple-ID avec l'erreur*:
- Ouvrez l'App Store sur votre Mac, iPad, iPhone,...
- Cliquez sur votre nom et votre image de profil dans le coin inférieur gauche.
- Recherchez une option permettant d'accepter les applications avec votre Apple-ID.
*_ne peut être mis à jour car il a été remboursé ou acheté avec un autre Apple-ID_
Identifiant Apple – Assistance Apple officielle
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple
Votre identifiant Apple est le compte qui vous permet d'accéder à tous les services Apple et de faire fonctionner vos appareils en parfaite harmonie -> suivre les liens proposés sur la page / besoins
Causes possibles de l'erreur mentionnée:
- téléchargement d'apps d'un autre compte (p. ex. un compte familial) -> ce compte doit être "réactivé" pour que l'app puisse être mise à jour
- carte de crédit expirée et nouvelle carte émise -> il faut alors réactiver
- configurer correctement les deux applications Apple: Messages (iMessage) pour le traitement des SMS, car pour Apple, un SMS est tout simplement un iMessage et FaceTime pour la téléphonie (audio, voire vidéo)
Remarques:
- Un appareil Apple ne peut jamais être connecté à deux Apple-ID en même temps et l'association d'appareils ne fonctionne qu'au sein d'un seul et unique identifiant, c'est-à-dire une personne virtuelle qui est simplement propriétaire de plusieurs appareils.
- Il est certes possible de changer Apple-ID sur un appareil, au moins temporairement, et d'établir ainsi l'association, mais cela aurait des conséquences sur des Apps -> à éviter avec la séparation stricte.
- Conclusion: séparé est séparé, et connecté est connecté. Il n'y a pas d'astuce pour une solution du type "hybride".