Bonjour @Meigauppeu76
J'ai reçu une réponse complète de mon collègue, qui a pu reproduire le comportement de ton installation. Je vais essayer de retranscrire au mieux en français:
Le souci se situe au niveau de Prime Video qui produit du PCM 2.0 au lieu du Dolby Digital 5.1 par rapport à ta télévision qui ne supporte que du PCM stéréo sur HDMI.
La TV-Box détermine le format audio pris en charge par le téléviseur via le HDMI. La TV-Box ne voit aucune information sur l'interface optique et nous ne voyons également aucune information sur le codec audio pris en charge par le dispositif Sonos.
Blue TV (Live, Replay, VoD) ne tient pas compte des codecs audio pris en charge par l'interface HDMI de la télévision. Si la TV-Box est réglée sur le mode Surround, elle essaie toujours d'émettre du Dolby Digital 2.0 ou du DD 5.1 sur l'interface SPDIF, lorsque le contenu comporte une piste audio.
Netflix fonctionne également de cette manière.
L'app Prime Video, par contre, fonctionne différemment: si le téléviseur connecté à la TV-Box ne supporte pas le DD 5.1 sur HDMI, alors l'application ne prend en charge que le PCM 2.0 sur l'interface optique SPDIF.
Voici donc actuellement les possibilités:
accepter qu'il n'y ait "que" du PCM 2.0 sur SPDIF avec Prime Video.
brancher un autre téléviseur qui supporte DD 5.1 sur HDMI à la Swisscom Box, l'app Prime Video supporte aussi DD 5.1 sur SPDIF/câble optique.
vérifier dans les paramètres du téléviseur s'il est possible d'activer le mode Dolby Digital ou Surround sur l'interface d'entrée HDMI du téléviseur où la TV-Box est connectée.
mon collègue peut transmettre le souci à Prime Video. Nous ne savons par contre pas combien de temps est nécessaire pour qu'Amazon règle ce problème.
Voilà, j'espère que ces informations ont pu t'aider 🙂
Bon après-midi