Bonjour @Chiolayi84
C'est un problème de synchronisation avec le serveur. En cherchant sur Google j'ai trouvé quelques pistes, mais c'est difficile de faire un choix sans avoir la vue de l'appli pour se guider. Une option de resynchronisation que j'ai trouvé est celle-ci:
"S'il y a un problème avec un dossier spécifique, vous pouvez resynchroniser le dossier dans Outlook. Pour cela, procédez comme suit: Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur effacer les éléments hors connexion, puis cliquez sur OK".
J'ai trouvé aussi des réponses pour la fonction d'effacement du cache d'Outlook, mais cela s'applique uniquement avec un serveur Exchange. D'autres options d'effacement du cache sont mentionnées en effaçant les fichiers, mais il faut avoir la machine sous la main pour pouvoir vérifier quelle est la bonne.
Il faut plutôt chercher du côté du support Microsoft avec la version d'Outlook configuré en IMAP sur un MAC.
Avec Thunderbird que j'utilise, il suffit de choisir "Réparer le dossier" pour résoudre de type cas. Il faut trouver s'il y a quelque chose d'équivalent dans la version Outlook actuelle.
DanielD