Teuldeube50 Bonjour, A 2 reprises, je reçois des e-mails en allemand m'informant que j'ai payé à double des factures et me demandant un compte. Il s'agit bien d'un spam ou est- ce correct que j'ai trop payé? Merci et bonne journée
Doremi @Teuldeube50 Hello Pour savoir si tu as payé à double (ce qui m'étonnerait) il faut te rendre sur l'espace clients pour vérifier. Le mail que tu as reçu et belle est bien du spam car Swisscom ne te demande jamais un compte pour un remboursement. Cordialement Doremi
LeylaG Bonjour @Teuldeube50 et bienvenue sur la Communauté d'aide 🙂 @Doremi a raison, les e-mails que tu as reçus sont très certainement des courriers de phishing. En cas de paiement à double de tes factures Swisscom, le montant excédentaire est simplement crédité sur les prochaines factures. Cet article devrait pouvoir te permettre de mieux identifier les tentatives de phishing: https://www.swisscom.ch/fr/magazine/securite-des-donnees-infrastructure/hameconnage-reconnaitre-quiz/ Bon week-end