Bonjour à vous,
je vous partage mon expérience vécue avec Swisscompay.
ce week-end, je reçois un sms de swisscompay, pour m’informer du renouvellement de mon abonnement GAMELOFT.
Sauf que je n’ai jamais souscris à un tel abonnement et j’apprends en plus qu’il existe depuis juillet 21, 3.50 CHF par semaine soit 168.- au final.
J’appelle swisscom pour en savoir plus, bien sur, ce n’est pas de leurs faute, ils ne savent pas et blablabla et me renvois vers l’entreprise DIMOCO, qui à sont tour me renvois vers l’entreprise ONEBIP s.a.r.l, bref tous ce renvoient la balle et je n’arrive même pas à connaitre la soit disant application qui me pompe 3.50 par semaine!
Je demande à Swisscom pourquoi je reçois un message de renouvellement le 18 juin alors que ça fait 12mois que je suis sois disant abonné à ce service et que lors de 47 autres renouvellement, je n’ai reçu aune message de leur par me parlant d’un quelconque abonnement.
je n’arrive pas à comprendre pourquoi SwisscomPay n’informe pas systématiquement les clients de tout changement sur leur facture ou sur les services rajoutés ou pourquoi ils le font de manière aléatoire puisque sur les 48 renouvellement de mon pseudo compte, un seul message m’est parvenus. (la personne au téléphone m’a expliqué que je ne n’avait pas vu les autres…47SMS…..et en plus on me prends pour un c..
Ceci n’est absolument pas sérieux!
Rien n’est fait pour protéger les utilisateurs, la personne au téléphone de chez Swisscom, insiste que je suis responsable d’avoir accepter l’application (sans qu’elle soit capable de me dire de quelle application on parle) qui me taxe alors que je ne sais même pas à quoi elle peut bien servir ou même son nom.
Je précise être aussi dans le métier de l’informatique et il est bien clair, que je ne valide aucun lien via e-mail, sms, whatsapp ou autres truc du genre, que je ne connais pas.
Si je dois installer une apps payante je passe uniquement par GOOGLE PLAY via une carte cadeaux, donc leur théorie que je sois responsable d’avoir installer un truc avec un abonnement chez machin chose, je n’adhère pas et c’est trop facile.
Je reconnais n’avoir pas vérifier mes factures, je suis désolé d’avoir une vie et d’avoir d’autres passions que celle de vérifier le détail de la facture swisscom tous les mois et je pensais que Swisscom était une boite sérieuse, qui protégeait la moindre ces client…quoique, depuis l’histoire des call center j’avais déjà un doute mais là c’est clair, ils s’en tape de leurs clients, la preuve!
A part de me dire en boucle qu’ils ne sont pas responsable, que c’est de ma faute, la discussion à tourner une heure en rond et ma simple question qui était: ou sont passé les 47 autres sms de renouvellement de mon pseudo compte GAMELOFT est toujours sans réponse.
Mieux encore, elle me parle d’un cash back pour les 3 derniers mois, qu’ils ce feront rembourser par DIMOCO mais que par la suite cette entreprise ce retournera contre moi…on crois rêver!
De plus, sur le site plaintes.ch 33 personnes dénoncent la même chose que moi, soit de ce retrouver avec des abonnements via DIMOCO pour des abonnement ou des services SMS surtaxés jamais souscrits mais Swisscom fait la sourde oreille, fait comme si cela n’existait pas et s’en lave les mains!
Cela ce nomme la politique de l’autruche est c’est scandaleux!
Moralité,
après 5heures de recherches, de téléphones, de mails, je ne connais pas le nom de l’application ou du jeu qui m’escroque, les entreprises responsables me balade et j’ai perdu 170.-!
Va s’en suivre une résiliation de tous mes produits Swisscom!
Etre client de Swisscom depuis plus de 30 ans n’apporte aucuns privilèges et au final la concurrence est largement moins chère!
VDM!