kzal Bonjour Malheureusement, je ne peux pas avoir plus que internet S et le débit est vraiment bas (coin perdu….) Est-ce pour cela que mes chaînes ne sont pas en HD? Merci
Gaeilgeoir @kzal Quel abo TV as-tu? Est-ce tu pourrais faire un test de vitesse? https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnements-tarifs/inone-home/internet/speedtest.html Normalement, une vitesse de 100 Mbit/s (max. vitesse Internet S) est absolument suffisante pour les flux HD.
Doremi @kzal a écrit: j’ai le XL avec Netplus. je fais le test ce soir en rentrant Blue TV X avec Netflix plutôt! Doremi
Gaeilgeoir @kzal: Une autre question: la qualité de l’image est-elle réglée sur HD ou UHD sur le boîtier? Ou est-ce que tu peut vérifier cela aussi, s’il vous plaît? Normalement HD est default, mais qui sait, peut-être c’est la raison (reglée sur SD?)
DanielD Bonjour @kzal La TV-Box t’indique aussi la vitesse disponible sous Système > Aperçu > Vitesse Internet disponible. Sous Vidéo et audio > Qualité d’image, les options non disponibles pour vitesse insuffisante sont grisées. DanielD
Gaeilgeoir @kzal Ce n’est pas beaucoup. Comment est le boitier connecté avec le router (interbox?). Pour HD on a besoin environ 6 Mbit/s - 9 Mbit/s pour SD environ 2Mbit/s. Tu peux faire aussi un test avec le Speedchecker (regarde le lien dans ma premier envoi). Est-ce que tu peux cocher la case pour HD?
kzal En wifi avec une internet box 2. mais il y a très peu de débit en haut car juste le câble téléphone et pas d’optique. Et Swisscom ne veut pas le mettre. Donc voilà 😥 Et oui je peux le cocher, sans problèmes mais c’est que pour les applications
Gaeilgeoir @kzal a écrit: Et oui je peux le cocher, sans problèmes mais c’est que pour les applications Tu es sûr? Je ne pense pas que ce soit seulement pour les applis. Je ne suis pas à la maison en ce moment, mais je vérifierai plus tard.
Prelude Essaie encore ceci: Selectionne la RTS 1 par exemple. quand tu as l’image à l’écran, presse la touche OPTION sur la télécommande; va jusque sur le menu QUALITÉ D’IMAGE et regarde si tu peux sélectionner HD.
DanielD Pour les images de la TV, il faut utiliser la première entrée de Vidéo et audio: “Qualité d’image” qui offre le choix UHD|HD|SD. C’est un réglage différent de “Qualité d’image pour les apps”. DanielD
Gaeilgeoir @kzal Très bien, comme j’ai écrit, default est HD, mai qui sait? je suis heureux de voir que cette problème est résolue facilement 😀
DanielD Il est tout à fait possible qu’avec 8MB la TV-Box ait choisi la sécurité de transmission et choisi SD à l’initialisation. Il y a un risque qu’avec HD il y ait des gliches de temps en temps en fonction de la charge de la ligne avec d’autres appareils. Par contre, elle te laisse le choix de remonter la qualité et prendre ce risque. DanielD