@Peickeickeuf13
merci pour la contribution
cette discussion peut aider
Le pénible chaos des mots de passe: comment tu te souviens des tes mots de passe
"... avant même que tu puisses terminer ton achat, il y a souvent un problème de connexion. Tout le monde le sait: tu ne dois pas toujours utiliser le même mot de passe. Mais il est très fastidieux de se rappeler ou d'écrire différents mots de passe. Le gestionnaire de mots de passe te donne la sécurité nécessaire. Tu trouveras des conseils et des recommandations dans le magazine Swisscom. "
"Depuis des années j'utilise Keepass 2 en synchronisant les copies à travers OneDrive, automatiquement avec les PC et manuellement avec Linux et Android. L'utilisation est peut-être plus complexe que les solutions web, mais si on se donne la peine de lire la documentation, c'est un outil extrêmement puissant pour automatiser les logins et stocker des informations de manière sûre. DanielD"
" J'ai utilisé pendant des années 1Password mais cela fait des mois que je n'en ai plus eu besoin: le Trousseau d'Apple synchronise mes mots de passe (via iCloud) et remplit automatiquement les MDP sur l'iMac, l'iPhone et l'iPad. Sur l'iMac, il demande le maître MDP par sécurité et sur l'iPhone et l'iPad, il utilise la reconnaissance faciale.
De plus, il me signale les anciens MDP faibles et ceux dont les sites ont été piratés pour que je change mes
MDP. "