@OliRobs
merci pour le retour d'informations
> A noter que les données SIP peuvent également être créées dans la configuration de l'Internet-Box, mais je n'ai rien réussi à faire de ce côté là.
Modifier les paramètres
Vous pouvez gérer les paramètres de votre Internet-Box standard en toute simplicité via le portail web. Vous avez la possibilité d'y modifier vos données d'accès WLAN, de configurer le contrôle parental ou d'afficher la liste de tous les appareils connectés.
Sur l'ordinateur
Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.home ou 192.168.1
.1. Notez bien que l'accès n'est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur "Définir un nouveau mot de passe" pour en créer un nouveau.
Aller dans Téléphonie > Données d'accès Téléphonie IP locale
Avec les données d'accès à la téléphonie IP locale, vous pouvez installer des téléphones compatibles SIP sur votre réseau domestique et les utiliser comme un téléphone fixe traditionnel
Les téléphones SIP sont également appelés téléphones IP. Ils sont la plupart du temps équipés d'un raccordement au réseau Ethernet. Votre smartphone peut lui aussi être configuré comme un téléphone fixe via une appli compatible SIP.
une aide Swisscom est disponible
Configurer la téléphonie IP locale – Aide | Swisscom
Configurer l'Internet-Box
Pour chaque appareil SIP utilisé, vous devez créer un accès avec un nom d'utilisateur individuel et un mot de passe sur le portail web de l'Internet-Box. Tous les autres paramètres sont automatiquement définis par Swisscom et précisés sur le portail web.
Pour configurer les données d'accès locales de la téléphonie IP, entrez l'adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur. Vous accédez alors au portail web de l'Internet-Box. Notez que vous devez être connecté avec votre WLAN à votre domicile.