Merci pour votre réponse.
Je possède plusieurs NAS sur mon réseau avec une adresse publique IP fixe derrière un routeur synology, la box de swisscom "Centro Business 2.0" est simplement mis en mode pont, ceci fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années.
Ce qui me préoccupe avec la situation actuelle c'est que je suis dans un autre endroit sans connexion filaire. Par conséquent je n'ai pas d'autre solution que de prendre un routeur 4G.
Je dois entre autre et pas seulement faire de la domotique avec un serveur "domoticz" sur une machine virtuelle debian dans "Virtual Machine Manager" sur un Synology. Le tout fonctionne parfaitement sur ma connexion filaire, mais plus du tout derrière un routeur 4G "Nighthawk M1".
Ce que je constate c'est que je suis certainement dans une situation avec CGNAT sur ma connexion (abo inOne mobile go avec une carte SIM), et par conséquent les connexions entrantes sont impossibles.
J'ai envoyé un message chez Swisscom et j'attends une proposition pour débloquer la situation.
Dès que j'ai résolu le problème je vais donner la solution ici car j'imagine que de nombreuses personnes vont êtres intéressées.