DNS (Domain Name System) est un système de noms qui facilite l’échange de données entre ordinateurs via Internet et d’autres réseaux. Sa fonction principale est la traduction de noms de domaine conviviaux (par exemple www.synology.com) en adresses IP publiques fixes correspondantes (par exemple 120.89.71.100).
Cette fonction vous permet de trouver facilement des sites Web, des ordinateurs ou d’autres appareils sur Internet ou sur un réseau local. Avec le serveur DNS, le DiskStation peut devenir un serveur de noms de domaine, servir d’hôte pour plusieurs zones et fournir des services de résolution de noms et d’adresses IP.
Avant le départ
Veuillez lire les notes suivantes avant d’utiliser le serveur DNS:
- Obtenez une adresse IP publique statique: pour exécuter le serveur DNS, vous devez obtenir une adresse IP statique pour votre DiskStation.
- Enregistrer des noms de domaine: la mise en place de fonctions de serveur faisant autorité nécessite l’enregistrement de votre nom de domaine auprès d’un fournisseur de noms de domaine. Par exemple, si vous utilisez un domaine appelé example.com, vous devez enregistrer l’exemple de domaine auprès du fournisseur de nom de domaine.com.
- Vérifiez les paramètres du pare-feu ou de la redirection de port: les services DNS nécessitent l’utilisation du port TCP et UDP 53. Si votre DiskStation utilise un pare-feu, ce port doit être ouvert. Si le DiskStation se connecte à Internet via un routeur, définissez les règles de transfert de port et ouvrez le port TCP et UDP 53.
- Enregistrez votre appareil: après avoir configuré votre serveur DNS, vous devez enregistrer l’adresse IP et les autres informations requises de votre DiskStation auprès de votre fournisseur de nom de domaine. Sinon, les clients ne pourront pas interroger votre DiskStation sur Internet. Vérifiez auprès de votre fournisseur de nom de domaine pour plus d’informations.