Pourquoi passer par la mémoire centrale d'une internet box pour accéder à des données?
-> pour les partager ou avoir un accès à distance
Remarque: toutes les Internet box ont une mémoire centrale (ou vive) mais limitée de 256 MB ou plus selon le modèle, mais pas de 4 GB. C'est le branchement d'une unité externe qui permet d'avoir accès à un volume supérieur -> 64 GB ou plus.
Pour une image ou la sauvegarde partielle de données d'un ordinateur utiliser directement les fonctions de sauvegarde/restauration de celui-ci (Mac ou PC) en y connectant directement l'unité de sauvegarde
Mémoire centrale
Les Internet-Box sont également équipée d'une mémoire centrale. Cette fonction vous permet de sauvegarder des documents, de la musique et des photos de façon centralisée et d'y accéder depuis tous les appareils de votre réseau.
Qu'est-ce que le NAS?
NAS signifie Network Attached Storage et est une fonction de mémoire centrale dont dispose l'Internet-Box. Il suffit de brancher un appareil de stockage USB à l'Internet-Box de Swisscom et toutes les données qui s'y trouvent sont immédiatement accessibles depuis tous les ordinateurs, tablettes et téléphones portables utilisant le réseau domestique. Chaque personne du foyer peut également déposer de nouveaux fichiers, photos ou vidéos dans la mémoire centrale.
Configurer la mémoire centrale
Pour configurer la mémoire centrale, vous devez brancher un disque dur USB sur l'Internet-Box. Les utilisateurs Windows y ont accès dans l'explorateur Windows via \internetbox-nas. Les utilisateurs Mac OS voient s'afficher automatiquement la mémoire centrale dans le Finder sous "PARTAGÉS".
Accès à distance
Avec la Home App, vos données sont toujours à portée de clic. Téléchargez gratuitement l'application depuis l'App Store et accédez à vos données chez vous via WLAN mais aussi via le réseau mobile, où que vous soyez. Vous trouverez ici de l'aide sur la Home App pour un accès à distance.
Source: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/zentraler-speicher.html