Bonsoir,
C'est RSA qui est sur la bonne piste 😉
La signalisation est numérique durant la phase d'établissement de l'appel, mais une fois la connexion établie le système sait générer les tonalités DTMF sans manipulation particulière. Je viens de tester avec la configuration suivante:
Un IB2 avec un téléphone analogique connecté sur un port du routeur (il simule l'interphone).
Un Gigaset HD connecté au DECT du routeur.
Le téléphone analogique appelle le Gigaset avec le numéro interne et l'appel est répondu. Si on presse sur les touches du Gigaset, on entend clairement les signaux DTMF dans le téléphone analogique.
Si ça ne fonctionne pas avec l'interphone, le problème est vraisemblablement dû à la durée des signaux DTMF. Par exemple, si le téléphone/routeur génère un DTMF calibré à 60ms et que l'interphone nécessite une impulsion plus longue (70 à 100ms) pour la détecter, il ne va pas la reconnaitre et la porte ne va pas s'ouvrir. Il faut voir s'il y a un réglage possible dans l'interphone, mais j'ai de sérieux doutes.
DanielD