Vous avez sûrement acheté l'appareil à un vendeur "sérieux" comme Swisscom?
Alors demandez là-bas - ou aussi à MediaMarkt ou Melectronics!
Chaque magasin a une réglementation différente qui s'applique à la garantie.
La télévision suisse écrit à ce sujet dans "Espresso":
Si la preuve d'achat est anonyme, comme pour l'achat d'un coke à la Migros, il devrait être possible de transférer la garantie sans autre formalité.
Si la facture est à votre nom, par exemple si vous avez acheté l'appareil via un abonnement auprès de Swisscom, NTV l'ajoutera à la facture:
Si la facture est au nom du vendeur, un autre moyen est possible: le premier acheteur peut transférer ses droits de garantie. Une note dans le contrat d'achat est suffisante. Le nouvel acheteur peut alors contacter le concessionnaire en cas de dommage. Le problème: tous les concessionnaires ne le font pas. Parfois, vous pouvez trouver une note dans les conditions générales (AGB) indiquant qu'une cession est exclue.
Il est donc préférable de demander rapidement au magasin.