Bonjour Magiccoyote85,
Dans votre utilisation, je vous conseillerais de garder et utiliser votre WLAN Connection Kit actuel. Surtout que vous avez de la chance d'avoir un! 😉
C'est une excellente matériel, et moi-même, je l'utilise pleinement pour connecter mon ordinateur à Internet-BoxPlus.
WLAN Connection Kit a son avantage:
- Les deux unité est reliés par la canal Wi-Fi dédié et indépendant de WLAN de l'Internet-Box. De ce fait, la connexion restera stable même si vous avez beaucoup d'appareils qui sollicitent WLAN principal de Internet-Box, et ceci même au cas de besoin d'un fort flux descendant ( Lors de téléchargent d'une grosse fichier, par exemple) sur WLAN Connection Kit.
Si vous aimeriez couper le WLAN pendant la nuit, et qu'il arrive que vous regardiez la télé avec TV-Box pendant ce temps,,,
WLAN-Box n'est conseillé pour la raison que:
- WLAN-Box est fonctionnel que lorsque il sera synchronisé à votre Internet-Box (IB2, IBplus et IBstandard ) par son réseau WLAN
J'ai un avis mitigé sur la connexion via réseau électrique (dit, CPL).
Dans la maison que nous avons vécu précédemment, cette moyenne de connexion avait très bien fonctionné. ( Devolo dLan 650 série )
Mais, ici, dans notre maison actuelle, elle ne fonction pas correctement (débit plus bas et instable comparés à avant).
On dirait que CPL n'est pas tout à fait universel ou tout-terrain.
Je n'ai pas d'expérience avec celle de Swisscom (Powerline 2000 Connection Kit).
À tester, mais à acheter dans un des Swisscom Shop, puis gardez bien le ticket de case pour éventuel retour au cas ce système ne conviendrait pas à votre maison.
Mais vous qui avez WLAN Connection KIt, vous n'allez pas avoir besoin 😉
Peut-être, la communauté aurait autre avis?
Cordialement, tn.