Comme je l'écrivais le 10 aout (contribution n° 37, ci dessus) la liste des acteurs dans le système du guide-TV est corrompue.
Chaque acteur de la liste devrait être unique pour que son nom dans un générique puisse être très exactement rattaché à lui-même.
si on recherche "Pierre Richard" à partir de la loupe du menu (en haut à gauche, à la TV), on trouve 5 personnes dont Pierre Richard-Willm.
https://tvair.swisscom.ch/search/Pierre%20Richard
Dans le cas du premier épisode du grand blond le système a choisi le mauvais!!!!
Il m'avait semblé ce matin en consultant les nouveaux films que quelque chose allait mieux(?), qu'il manquait moins d'acteurs principaux.
Peut-être a-t-on bricolé au système et que pour éviter le problème "Pierre Richard-Willm" et d'autres confusions _avant ce bidouillage_ on évitait de mentionner un acteur dans le générique plutôt que de mal le relier la liste.
Je peux m'imaginer que c'est pour cette raison que les acteurs principaux (qui avaient plus de chance d'avoir des doublons) manquaient plus souvent que les acteurs de seconde zone.
La première chose à faire pour améliorer la situation serait d'épurer (même manuellement!!) la liste des acteurs en rassemblant les doublons évidents (pas Pierre Richard et Pierre Richard-Willm!!!!) en une seule personne (et éventuellement transférer de mauvais raccords de film au bon acteur)
et aussi en ne reliant l'acteur du générique à l'acteur de la liste qu'en comparaison des noms à l'identique!
Bonsoir @Anastasie
Il n'est pas nécessaire de connaître les balises HTML, il suffit de contrôler que le message n'a pas été modifié de façon notoire et dans le cas contraire de le modifier* avant d'accepter une nouvelle tentative d'envoi.
En principe l'éditeur fait tout son possible pour supprimer intelligemment.
* à partir de la roulette à côté du N° de contribution: on voit aussi apparaître là le code du message au format HTML avec les fameuses balises! (on peut aussi voir le code HTML à partir de <> dans la barre des formats)