Bonjour / Bonsoir,
J'écris ce message par rapport au déploiement de la fibre optique dans le Gros-de-Vaud qui ne cesse d'être reporté sans préavis après que Swisscom en a fait la promotion sur leur site.
En effet, dans mon village, il a été annoncé que la fibre optique serait disponible et ce à deux reprises, respectivement pour la 5ème semaine de janvier (première tentative) et la 1ère semaine de mars (la seconde tentative).
À chaque fois il se passe la même chose: lorsqu'on arrive à la date annoncée, les employés de Swisscom effacent l'annonce faite sur mon profil de client comme si le message n'avait jamais existé et ils ne donnent par la suite aucune explication sur les raisons du retard.
Je trouve cela assez dommage et pour le coup très peu professionnel, d'autant plus que la première fois j'avais augmenté mon forfait internet à cet effet 1 semaine auparavant (et que j'ai dû rectifier en février pour ne pas payer pour une un débit maximum dans le vide).
Bien que je comprenne les retards dans les travaux, et les diverses difficultés à mettre la fibre en fonction dans les petits villages, je trouve le procédé mentionné ci-dessus très dommageable au niveau de la fiabilité de l'opérateur. Ce qui m'aussi paru plus que malhonnête, c'est la proposition de me mettre sur une liste de contact pour que le service fibre me contacte pour de plus amples informations.
Sur le papier, j'ai trouvé ce geste aimable sauf que même pas une heure après, j'ai reçu un appel pour une sorte de démarche publicitaire de la part d'une employée Swisscom pour me vanter les bienfaits de leur nouvel abonnement mobile... Je trouve encore une fois ce genre de procédé très discutable. Ils ne se disent pas que c'est peut-être malvenu de chercher à vendre un produit à un moment où le client remet en cause la fiabilité de leur service? Vous imaginez bien que l'appel n'a pas duré longtemps avant que je les "remercie" et raccroche.
Swisscom a malgré tout fait un geste commercial en m'offrant un internet booster en février (je ne l'aurais jamais pris à leur prix exorbitant le cas échéant), cependant l'appareil se montre défectueux et rend la connexion internet très instable même si le faible débit a doublé (aucun changement malgré le passage par le service "panne" qui m'assure de la qualité du produit) du coup je l'ai éteint et vais sûrement le renvoyer faute d'utilité.
Ma question est toute simple: Que se passe-t-il chez Swisscom avec la fibre optique? Peut-on se fier aux futures dates qui seront annoncées prochainement? Aucun employé n'a su me donner d'explications pour l'instant.
Merci d'avance.
Bogdan