Bonjour DanielD,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutefois, cette différence est advenue sans aucune manipulation de ma part puisque elle est la même pour les trois téléphones que je possède dans 3 pièces différentes à savoir:
HD PHONE: 1° Montreux + 2° Davos + 3° Nyon.
Ces 3 appareils sont à la même heure et cette heure ne correspond pas à l'heure affichée sur swisscom TV.
Comme je l'ai précisé dans mon premier message la désynchronisation est apparue d'elle-même car auparavant toutes les horloges (3 téléphones & TV) étaient parfaitement à la même heure, ce qui signifie que tout était configuré correctement dès le départ (plusieurs années).
Quant à éteindre et rallumer les téléphones, il n'y a pas de bouton magique
(interrupteur) sur les appareils alors j'ai cherché dans les paramètres + avancés, il n'y a rien qui correspond à cette opération hormis une réinitialisation que je ne souhaite pas exécuter ne voulant pas tout paramétrer à nouveau.
P.S. 1: bien que le choix abonnement " Envoie-moi un e-mail lorsque quelqu'un répond. " est clairement coché, je n'ai pas reçu de courriel m'informant de ta réponse. Je suis venu voir "par hasard"...
P.S. 2: Ayant mis en mémoire dans les marques pages le lien de ma demande, pourquoi lorsque je me connecte à nouveau sur cette page la demande de login apparait en allemand?
Dans l'attente avec mes remerciements anticipés.