Bonjour @marckia
Pourrais-tu préciser ce qui se passe avec ton téléphone et la nouvelle IB2?
- Pas de tonalité quand tu prends le combiné?
- Le téléphone ne sonne pas si tu utilises la fonction test de sonnerie de l'IB2?
- Tu peux téléphoner, mais le signal est très faible?
Je ne crois pas vraiment que la longueur de la ligne de ton installation intérieure soit le problème. Je penserait plutôt à un problème d'adaptateur entre l'IB2 et ton installation téléphonique. Dans les anciens équipements Swisscom utilisait une autre attribution "Suisse" des connecteurs du RJ11.
Un téléphone décroché tire environs 20mA sur la ligne et l'alimentation suffit largement pour ça.
J'utilise l'IB2 à travers 2 étages avec des téléphones en parallèle sur une RJ11 sans problème.
Pourrais-tu décrire les différents éléments qu'il y a entre l'IB2 et le téléphone (prises, adaptateurs)?
As-tu la possibilité de déplacer le téléphone pour un test et le brancher directement sur le routeur avec un des adaptateurs fourni avec l'IB2?
DanielD