Bonjours à tous!
Je souhaite économiser les fameux 5 frs pour une box supplémentaire donc j'ai décidé de créer un petit tuto pour installer TV Air sur Android TV (comme elle n'éxiste pas en natif).
Il y a encore un petit défaut qui pose un grand problème mais ont y reviendra plus tard!
Mon test à été réalisé sur une Nvidia Shield
Premnièrement, toute les manipulations sont légals car toutes les applications que j'utilise sont gratuite ou font utiliser votre abonnement!
il vous faut:
- Un boitier/tv qui tourne sur Android TV
- Une clé USB
- Une connexion internet sur un ordinateur et sur Android TV
- une souris d'ordinateur.
Pour commencer télécharger l'APK de Aptoide TV ici -> https://m.aptoide.com/installer-aptoide-tv?lang=fr
copier la sur votre clé usb
Brancher la clé usb sur Android TV et aller sur le Play Store et télécharger une application qui permet de lire le contenu de votre clé usb (pour ma part j'ai utilisé "ES Explorateur de Fichiers").
Ensuite ouvrer votre gestionnaire de fichier et installer Aptoide TV, cela vous permettra d'avoir l'integralité du catalogue Play Store pour TV et Mobile.
Vous aller télécharger les applications suivantes (accepter le téléchargement des sources inconnues):
- Swisscom TV Air
- SideLoad Launcher
- Set Orientation (icone kaki avec des fleches blanches)
Quitter Aptoide TV, et placer SideLoad Launcher sur l'écran d'accueil pour plus de simplicité.
Ouvrer SideLoad Launcher, ensuite aller sur Set Orientation et choisisez "Landescape". Cela va vous ramenez à l'accueil et forcer votre Android TV sur l'affichage paysage.
Ouvrer de nouveau SideLoad Launcher et cette fois, séléctionner Swisscom TV Air. Connectez-vous a votre façon.
La vous commencer a vous rendre compte qu'il vous faudras une souris sur votre appareil (qui devrais être reconnu très facilement). Le problème citer plus haut réside qu'il est impossible de passer en plein écran, même avec un forcing en paysage.
Si vous avez d'autre proposition je suis a votre écoute 🙂