Bonjour,
Le paramètre DMZ sur l'Internet Box n'en est pas vraiment un: D'une part, c'est davantage une redirection automatique des ports, sans sélection des ports redirigés. C'est probablement une mauvaise idée (rediriger un port déterminé est plus sûr, si vraiment on doit faire ça).
D'autre part, une DMZ en informatique signifie que la "zone démilitarisée" est isolée du reste. Hors ce n'est pas du tout le cas ici. J'ai activé une DMZ pour mon NAS, mais ce dernier reste parfaitement accessible dans le réseau interne, et pire: le NAS est parfaitement capable d'accéder à mes autres machines. Ce qui est un horrible problème de sécurité, surtout si on s'attend à être protégé dans une DMZ.
Question: Comment faire une DMZ avec une box Swisscom? Une vraie DMZ donc, avec un appareil isolé dans son propre réseau, sans accès au réseau domestique. Je suis prêt à changer d'appareil s'il le faut.
(question subsidaire facultative: pourquoi appeler DMZ un truc qui n'est pas une DMZ? Ca ne fait pas très sérieux... et vous mettez la sécurité des données de vos clients en danger, en leur donnant un faux sentiment de sécurité)
Merci beaucoup, et à votre disposition si vous avez des questions, s'il faut tester des paramètres, ou s'il faut upgrader ma box...
Phil