Bonjour Guido
Je connais très bien la procédure.
Même si je ne comprends pas pourquoi, la Suisse n’a pas suivi l’UE lorsqu’il s’est agi de supprimer les frais de roaming, car la Suisse attache par ailleurs une grande importance à la conformité à l’UE.
Maintenant, en tant que client, je recherche le meilleur rapport qualité/prix pour moi. Pendant les vacances (UE), je suis clairement mieux loti avec un paiement prépayé du pays concerné (grâce à réglementations de l’UE). Chaque client a le droit d’acheter les services où il le souhaite. Si le fournisseur ne peut pas vendre ses produits, il doit se demander s’il propose toujours des produits en temps opportun. Les Suisses sont très lents en matière d’élasticité des prix, une telle politique pourrait donc durer plus longtemps ici.
Votre parole à l’oreille de Dieu que vous pouvez également charger des cartes prépayées étrangères sous forme d’e-Sim sur des appareils (de marque Swisscom).
Jusqu’à ce que j’aie testé cela, je continuerai à prêter attention aux appareils fonctionnant à double SIM lors de l’achat d’appareils et à programmer moi-même ce que la carte SIM doit faire quoi, ou non.