eSIM wird die SIM-Karte ablösen

Bonjour Guido
Je connais très bien la procédure.
Même si je ne comprends pas pourquoi, la Suisse n’a pas suivi l’UE lorsqu’il s’est agi de supprimer les frais de roaming, car la Suisse attache par ailleurs une grande importance à la conformité à l’UE.

Maintenant, en tant que client, je recherche le meilleur rapport qualité/prix pour moi. Pendant les vacances (UE), je suis clairement mieux loti avec un paiement prépayé du pays concerné (grâce à réglementations de l’UE). Chaque client a le droit d’acheter les services où il le souhaite. Si le fournisseur ne peut pas vendre ses produits, il doit se demander s’il propose toujours des produits en temps opportun. Les Suisses sont très lents en matière d’élasticité des prix, une telle politique pourrait donc durer plus longtemps ici.

Votre parole à l’oreille de Dieu que vous pouvez également charger des cartes prépayées étrangères sous forme d’e-Sim sur des appareils (de marque Swisscom).

Jusqu’à ce que j’aie testé cela, je continuerai à prêter attention aux appareils fonctionnant à double SIM lors de l’achat d’appareils et à programmer moi-même ce que la carte SIM doit faire quoi, ou non.![:winking:](https://community.swisscom. ch/html/@371E6B894055D81C5FEC7CB8590B7AEA/images/smilies/winking.png “:winking:”)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

ESim n’est qu’une tentative des fabricants d’appareils mobiles et des opérateurs de téléphonie mobile pour connecter le client et l’empêcher de choisir librement l’offre de téléphonie mobile sur le marché. Comme le prouve la Huawei Watch 2 4G, un emplacement pour carte nano SIM peut également être facilement installé dans de petits appareils comme une SmartWatch. Et sur les appareils mobiles qui ne disposent pas d’espace pour un emplacement pour carte nano-SIM, un module mobile n’a de toute façon aucun sens, car sa batterie serait de toute façon vide au bout de quelques heures… En tant que consommateur, vous devriez éviter d’acheter des appareils mobiles. avec l’ESIM. Swisscom ne propose pas d’offre prépayée pour ESIM. Il faudrait choisir un abonnement trop cher. Si, en tant que consommateur, vous êtes intéressé par des prix équitables pour les offres de téléphonie mobile, vous ne devez acheter que des appareils mobiles dotés d’un emplacement pour carte NANO SIM. Les appareils mobiles dotés de deux emplacements pour carte NANO SIM (appareils double SIM) sont encore meilleurs. De cette façon, vous pouvez éviter les frais d’itinérance exorbitants. Après tout, «Naka Mobile», l’opérateur de téléphonie mobile à l’origine de la carte SIM «Swiss Mobile», doit également mener les mêmes négociations tarifaires que Swisscom et propose toujours aux consommateurs des tarifs de roaming nettement meilleurs, notamment dans les pays lointains !?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Le système eSIM me rappelle le passé où il n’y avait pas de carte SIM. Vous devrez confier l’appareil à un spécialiste qui programmera le numéro sur l’appareil. Quelques minutes de travail 100 francs. A part ça, qu’en est-il de la sécurité ? Je pourrais facilement imaginer que quelqu’un ait soudainement le même numéro sur un appareil que moi et passe ensuite des appels ou fasse des achats à mes frais. Honnêtement, je le redoute.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
un mois plus tard

J’ose espéré que cet article a été écrit il y’a une année? Car stipuler dans l’article que les premiers mobiles qui utiliseront l’E-SIM sortiront dans une année alors qu’Apple vient de l’annoncer…?

Hi @Luca.pirillo

Malheureusement, nous ne pouvons pas dire quand Apple lancera la fonctionnalité eSIM. Bien sûr, nous espérons également que cela ne prendra pas une année de plus.

Salutations, Miriam

Très bien car je trouvais étonnant qu’Apple montre les opérateurs avec lesquels ils avaient une partenariat pour l’eSIM et qui fonctionnerait avec l’eSIM mais que Swisscom n’y figurait pas…

Bon article, très clair sur les grands changements à venir.

Ce paragraphe mériterait néanmoins quelques éclaircissements :

Une eSIM pour smartphones sera disponible ultérieurement

Les cartes SIM des smartphones ne sont pas prêtes à être remplacées de sitôt. Pour l’instant, les iPhone XS, XS Max et XR ne prennent pas en charge l’eSIM en Suisse. Donc pour l’instant, le cœur de votre téléphone sera toujours une carte SIM classique.

Y a-t-il un délai pour que cette fonctionnalité soit disponible ?

Je vois une grande utilité à cette fonctionnalité, car elle permettrait au contrat principal avec Swisscom d’être sur l’eSIM, et l’externe serait utilisé par un deuxième fournisseur lors d’un voyage à l’étranger, sans qu’il soit nécessaire d’échanger les cartes SIM (et donc de perdre la capacité de recevoir appels) ou pire avoir deux téléphones (ce que je fais actuellement).

J’ai hâte de commander l’iPhone XS, mais j’aimerais pouvoir tirer le meilleur parti de l’appareil, d’autant plus qu’il est beaucoup plus grand que mon combo iPhone SE + iPhone 5S actuel.

Un grand merci Luca

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Apple dit oui, l’esim viendra plus tard cette année via la mise à jour sw, alors nous verrons ce que font les fournisseurs suisses ! La liste d’Apple n’inclut pas encore de fournisseurs CH, mais inclut D et A ! Bien sûr aussi aux États-Unis ! L’esim de l’iPhone est maintenant nouveau, voyons comment ça se passe !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @llaaccssaapp

Il n’existe que quelques fournisseurs dans le monde qui activent les fonctionnalités eSIM et Dual SIM. Il n’y a pas de prestataire en Suisse. Swisscom est techniquement prête à utiliser l’eSIM. Nous considérons l’eSIM comme une évolution positive pour le marché des communications mobiles. Malheureusement, nous ne savons pas quand Apple activera l’eSIM pour la Suisse.

Cordialement, Myriam

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 ans plus tard
12 jours plus tard
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable