Bonjour,
J'utilise MyCloud comme support de sauvegarde pour mes photos Natel (ce qui est le cas de nombreux utilisateurs j'imagine).
J'ai rémarqué deux curiosités à ce sujet:
1) Lorsque l'on ouvre son Dashboard (donc la page qui s'affice lorsque l'on accède à MyCloud depuis le web), il est indiqué la taille que prennent nos fichiers sur le cloud avec une distinction entre "Photos et videos" et "Fichiers" pour l'allocation en pourcentage. Dans mon cas, j'ai une bonne quantié de photo (plusieurs Go) mais la Dashboard m'indique 0 octet occupé... Soit. Par contre, sur mon Galaxy S8 il est indiqué - 13.48 Go occupés (un chiffre négatif donc...).
2) J'ai souhaité faire une copie locale de mes photos, j'ai donc téléchargé l'entier de mes photos depuis le Cloud sur mon ordinateur... à l'heure actuelle le téléchargement n'est pas terminé mais je suis à plus de 40 Go de téléchargés.
Sur la base de ce qui précède, est-ce que quelqu'un (ou peut-être Swisscom directement) peut m'expliquer la raison de ces différences? Il va sans dire que cela ne va pas nous empêcher d'utiliser MyCloud mais c'est toujours sympa d'avoir des chiffres qui jouent d'une plateforme à l'autre...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Christian