Bonsoir,
J'ai été contacté dernièrement à deux reprises par email de la part de Swisscom pour changer mon ancien abo Swisscom XS (TV, internet et téléphonie fixe) dans le nouveau pack inOne.
L'argument pour changer d'abo, de la part de Swisscom, était que pour fr. 10.-- de plus par mois (fr. 100.-- à la place de fr. 90.-- pour mon ancien abo XS), ma vitesse internet passera de 20 à 40 Mbit/s et le replay pour la TV à 7 jours au lieu des 30 heures. La téléphonie fixe reste identique. J'étais très satisfait avec mon abo actuel qui était amplement suffisant à mon goût.
Après beaucoup d'hésitations, j'ai contacté la hotline Swisscom la semaine passée et après un long entretien avec un conseiller j'ai finalement accepté de payer plus pour ce nouvel abo.
Mais quel ne fut ma déception de constater que, suite au changement de mon abo, certaines de mes chaînes préférées avaient disparu avec ce nouveau pack!!!
A aucun moment, ni dans les deux emails écrit par Swisscom pour me demander de changer de pack, ni durant l'entretien téléphonique avec le conseiller de la Hotline de Swisscom, on m'a informé du changement et de la disparition de ces chaînes dans mon nouveau Pack.
J'ai contacté ce jour la Hotline pour faire part de mon mécontentement, mais la réponse est simple et clair: je ne peux pas reprendre mon ancien pack XS qui n'existe plus et que la seule façon d'obtenir mes deux chaînes préférées serait de passer au Pack L pour Swisscom TV (à la place de M). Ce qui me coûterait encore Fr. 10.-- de plus par mois, en plus des Fr. 10.-- que j'ai déjà ajouté lors du changement, soit Fr. 240.-- par année pour retrouver mes deux chaînes préférées manquantes.
De plus, aucun geste commerciale n'a pu m'être proposé pour corriger ce manque d'infos de la part de Swissom.
Je suis extrèmement déçu de cette situation et du manque d'informations qui m'a été donné. Et c'est le client qui devrait encore passer à la caisse.
Je suis chez Swisscom TV depuis ses débuts (2007) et j'ai toujours été un client fidèle. Mais là je suis franchement déçu et me sens trahi par ce changement!