Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience…
Samedi j’ai reçu la TV box UHD, commandé en remplacement de ma box HD.
Comme j’utilisais le récepteur IR pour ma télécommande Harmony, j’ai du en racheter une pour la box UHD (l’ancien n’étant pas compatible). La bonne surprise est que le récepteur IR pour la box UHD est livré avec un kit pour fixer la box derrière la TV.
-Tout d’abord, samedi je met ma nouvelle box au même endroit que la précédente, aucun soucis.
-Dimanche je décide d’utiliser le kit pour dissimuler la box derrière la TV et à partir de là, de nombreux soucis commencent: le son saute régulièrement et je perd l’image (écran noir) mais j’ai toujours le son, puis elle réapparaît. Ceci dure toute la journée, malgré le débranchement et redémarrage de l’ensemble des appareils, comme conseillé par un repondeur chez Swisscom.
Aprsès un appel à la hotline, puis une reinitialisation de la box par leurs soins, le problème persiste toujours.
Par acquis de conscience et me demandant si elle n’est pas victime de perturbations électriques, je décide de remettre la box à son lieu d’origine.
Et là tout fonctionne à nouveau à merveille.
Je fais part de cette expérience au cas où d’autres personnes rencontreraient le même soucis et pour savoir si je suis un cas isolé!?