Chers membres,
Voici comment vous pouvez tester la vitesse réelle de votre ligne.
Pour tester la vitesse de votre connexion Internet, il existe plusieurs sites sur lequel vous pouvez obtenir des résultats différents, c’est pourquoi vous devez tenir compte des points ci-dessous. En outre, nous vous recommandons uniquement le lien ci-après.
- Vérifier que 1 seul ordinateur soit connecté au routeur DSL et par câble Ethernet (la connexion Wireless et de multiples appareils connectés influencent la vitesse réelle) - utilisez de préférence le câble fourni avec l’emballage d’origine.
- Veillez à désactiver vos protections (Antivirus et Pare-feu) qui peuvent également influencer la vitesse. De préférence démarrez votre ordinateur en « Mode sans échec » (Windows uniquement).
- Si vous n’avez pas la possibilité de démarrer en « Mode sans échec » faites attention à quitter complètement tous les programmes se connectant à Internet (MSN Messenger, Skype, programmes de partage Peer to Peer, etc.).
- Ouvrez uniquement le navigateur que vous utiliserez (Safari, Firefox, Internet Explorer, etc.).
Autres détails physiques à contrôler:
- Le câblage entre le routeur et la prise téléphone (pas de rallonge et les filtres doivent être bien installés selon le mode d’emploi)
Démarrez le test:
- Ouvrez votre navigateur Internet
- Entrez l’adresse http://hsi.bluewin.ch/speedtest/ (votre plugin JAVA devra être à jour)
- Sélectionnez et compléter les informations sollicitées
- Démarrez le test
Si cette vitesse ne correspond pas à votre abonnement, vous pourrez contacter Swisscom pour une éventuelle intervention.
N’oubliez pas que Swisscom fourni des vitesses maximales. Pour connaître la vitesse disponible pour votre raccordement, faites le test ici.
Merci de votre lecture et à bientôt!