Bonsoir à tous et toutes,
Voilà une aventure qui m'a coûté très cher. Mais, dit-on, plaie d'argent n'est pas mortelle.
Tout ce que Swisscom m'a proposé - et vendu - s'est avéré inutile. Par exemple:
Powerline Connection Kit + technicien CHF 219.--. (J'aurais pu les installer moi-même).
J'avais commandé une raccordement via les prises téléphoniques, ce qui avait été devisé. Bref...😤
De ce fait, lassée par mes multi-problèmes, j'ai décidé de relier mon box à mon PC, via le câble.
Au total:23 mètres de câble, les gaines pour le cacher et une prise de raccordement. Env. CHF 100.--..
(NB: chez Interdiscunt, lorsque j'ai demander une prise femelle-femelle pour un câble Ethernet, on m'a regardé comme si j'étais un ovni. Pas de problème chez Fust).
Bon, c'est fait et ça fonctionne "comme avant". Mais je reste avec ma Powerline Connection Kit sur les bras, au fond d'un tiroir.
Il me reste à oublier le plus vite possible les presque dix semaines de travaux et autres soucis dûs à l'installation de la fibre optique.
Merci pour vos conseils, c'est toujours un bonheur de vous lire et de ne pas se sentir trop seule.
Bonne soirée, bon dimanche,
Cordialement,
Djilly