Bonsoir georgy44, bonsoir à tous.,
Je présume que vous connaissez correctement les données d’accès de votre réseau ( SSID et le clé WPA), car vous avez pu travailler avec votre notebook, avec la connexion sans fil, n’est-ce pas?
Et que votre pc-fix au bureau, il vous demande de choisir à quel réseau il doit se connecter au démarrage, c’est bien correct?
Faites le démarrage de votre pc-fix comme vous faites d’habitude, et ignorez le message de connexion sans fil.
Puis,,,
Qu’est ce que vous voyez, quand vous faites,,, ( ici, je présume que votre pc-fix est équipé de Windows… )
1) Cliquez le bouton “Démarrer” -> 2) Sur la colonne de droit, cliquez “Panneau de configuration” -> 3) Sous la catégorie “Réseau et Internet”, cliquez “Afficher l’état de la gestion du réseau” -> 4) Sur la colonne de gauche, cliquez “Gérer les réseaux sans fil”?
ou si vous avez le vu par les icônes… 3) Cliquez sur “Centre Réseau et partage” -> 4) Sur la colonne de gauche, cliquez “Gérer les réseau sans fil”?
Si vous voyez quelque chose comme ceci,,,

1.) Supprimez, TOUT les élément en les mettant sus-brillance puis cliquant “Supprimer”. (à partie du menu de commande ou, cliquant le bouton droit de la souris).
2.) Revenez la page précédente “ Afficher les informations de base de votre réseau et configurer des connexions”, en cliquant la flèche gauche de navigation.
À cette page, vous voyez “Connexion à un réseau”, ici cerclé en rouge. Cliquez dessus,,,

La fenêtre de dialogue que vous connaissez déjà lors de démarrage apparaîtra.
3.) Vous fait comme vous avez fait jusqu’à présent, choisissez votre nom de réseau, laissez la case crochée sur “Connexion automatique”, puis entrez la clé WPA.
Voilà… j’éspère que ceci vous permettra à connecter….
Bonne soirée à vous, à toutes et tous.
---
[ modifié à 20:37 - mise en page ] [ modifié à 23:16 - ororthographe, n.b/p. ]
- Je croise les doigts pour vous 😉
[ 08.08.2016 - ajouté n.b/p ]
Merci beaucoup d’avoir m’envoyé votre Like! 😉