Bonjour à tous.,
Par ce poste, je désirerais vous demander votre avis sur la longueur d’un message.
Oui, j’ai la tendance d’en faire peu-être trop, je reconnais.
Récemment, un des mes messages postés a reçu une qualification de “le gros pavé verbeux” de la part d’un(e) participant(e) chevronné(e).
Et je me suis demandé “Comment vous trouverez une message (un poste) plutôt longue?”.
Ci-dessous, vous trouverez trois exemples de message pour que vous voyez à quoi ils semblent.
1ère, 2ème et la 3ème.
Chaque fois que je poste mes mots, j’essaie pour que mon message soit plus clair, concis et au mois compréhensible au niveau français étant donné aussi que le français n’est pas ma langue maternelle.
Au même temps, je sens l’envie d’incloure plus de détail possible pour que mon propos soit plus imagé et saisissable facilement. Et je souhaite que mon future message soit utile à plus de personne.
Les propros que j’ai tenu dans mes postes n’est fait que de mon impression, avis et expérience personnelle.
Rien de nature absolu, comme j’ai essayé chaque fois de préciser.
Pour finir, je poste mes lignes ici au tant que nouveau message et sous forme d’une question car je n’aimais pas “polluer” la poste de forum original où mon message avais reçu la qualification en question.
Ce serais, je me suis dit, qu’il sera plus courtois et correct de ma part.
En espérant que je ne vous fait pas trop fatiguer votre index à “scroller” sur vos souris 😉
Belle journée à vous, en attendant vos réactions!