Bonjour,
j'ai aussi une mésaventure le 26.12 en regardant mon compte Swisscom Online, 2 factures de 15 CHF sur mon compte de mon natel, sur la facture Cyberlink easpay... machine truc... je tombe des nues!
Si je veux faire des payements j'ai ma carte de crédit, je ne n'ai jamais donné l'autorisation à Swisscom de débiter mon compte pour le natel.
Je ne sais pas d'ou cela provient, donc j'ai appelé Swisscom et l'on m'a donner un numéro de téléphone 0848 848 081 (évidemment un numéro payant).
Swisscom prétent que cela proviendrait d'un commande que j'aurais fais sur le net, soit disant qu'il faut faire très attention a ce que l'on fait... j'ai regardé leur page sur Easypay ( que je ne connaissait ni d'Eve ni Adam )
Je trouve cela inadmissible de la part de Swisscom, Swisscom a du signer des accords avec ces entreprises, elle est donc responsable de ces agissements.
Normalement, l'on devrait recevoir un sms de confirmation. mais rien. un sacré manque de transparence et sur le coup Swisscom est complice.
Je veux que Swisscom supprime mes frais car je n'ai absolument rien commandé.
Par la suite j'ai appelé la Hotline au 0848 848 081 et j'ai annoncé le fait que j'ai reçu 2 factures de leur entreprise, il m'on dit qu'il allait regarder et voici la réponse que j'ai reçu par e-mail.
Copie de l'e-mail
Chèr Monsieur Zanoni,
DIMOCO développe, exploite et commercialise un Mobile Transaction Hub, une «
station pivot » groupant les connexions vers des opérateurs de réseaux
mobiles. Par conséquent, DIMOCO a signé des contrats d'interconnexion avec des
opérateurs de réseaux. En revanche, DIMOCO
met cette infrastructure à disposition d'entreprises (fournisseurs de
services) pour l'envoi de messages électroniques et la facturation de contenus
numériques.
Les messages et les ordres de paiements ne sont donc pas expédiés
respectivement donnés par DIMOCO, mais uniquement à travers ses connexions.
Les fournisseurs de services sont
sans exception les clients professionnels qui portent aussi la responsabilité
du service. Les fournisseurs de services déterminent donc quel message SMS/MMS
est envoyé à qui et si
une opération de paiement est exécutée. Les fournisseurs de services sont
tenus de respecter toutes les dispositions légales. Notamment, ils ne sont pas
autorisés à envoyer
ou facturer des SMS/MMS à quiconque qui n'y ait pas consenti. En tant
qu'opérateur du Mobile Transaction Hub, DIMOCO est uniquement prestataire de
services pour les clients professionnels. En raison des contrats, DIMOCO peut
présumer que le consentement concernant la réception de messages SMS/MMS ait
été donné respectivement qu'aucune
facturation n'ait lieu sans confirmation préalable du client.
****
ATTENTION: pour vous protéger de messages non sollicités, nous avons mis
votre numéro de portable sur la liste noire (pour ce numéro de service à
valeur ajoutée). (Le blocage
reste activé jusqu'à ce que vous envoyeiz activement un message SMS/MMS à un
numéro de service à valeur ajoutée.)
Nous espérons avoir pu vous aider et nous vous prions d'agréer, Monsieur,
l'expression de nos meilleures salutations.
Call Center for your Mobile Services
E-Mail: info@mobile-info.cc
_Par contre je ne sais toujours pas si Swisscom va me supprimer ces factures.
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_En attendant une suite positive.
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_David Zanoni
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