@HenriIV Avec une TV Samsung et ONE CONNECT, j'ai fait les manipulations suivantes qui ont eu un certain effet:
- redémarrage forcé de la box internet
- changé les ports HDMI reliant la box TV UHD sur le ONE CONECT
- mis au placard durant 2 jours la Box TV UHD et revenu à l'ancienne, sur le même port
- réinstallé la TV Box UHD
- retiré et réinséré la prise ONE CONNECT du Téléviseur (= redémarrage du téléviseu Samsung)
- redémarré la box TV UHD avec bouton arrière
- redémaré la box TV UHD dans les paramètres, au moins 2x
Maintenant cela fonctionne. J'ai vu un film hier en HD, aucun problème. Et les programmes passent bien Il arrive cependant (2x) que j'aie cette fichue ligne, qui s'en va par le haut après 10 minutes env.
Comme déjà dit, Samsung est très commercial. Je ne sais pas quel CONNECT ONE tu as, mais j'ai mis le lien plus haut pour la CONNECT ONE 3500 modèle 2015. vendue à 325.- env. sur internet qui semble apporter les derniers développements UHD. C'est dingue qu'il faille acheter ce matériel pour mettre à jour sa Samsung.
au final, quelques améliorations bienvenus et attendues de la part de Swisscom mais dans l'ensemble cette box UHD est mieux que l'ancienne, plus lumineuse, plus réactive (blocage à cause de ONE CONNECT, il faut de temps en temps relancer).
Courage...