Bonjour,
J'essaie de comprendre pourquoi en bordure de ville de Genève (1224) Sunrise TV (utilisant pourtant l'infrastructure VDSL2 de Swisscom) n'arrive pas à fournir 2 flux HD suffisant pour installer 2 TV box dans un ménage.
Lorsque je fais un test d'éligibilité chez Swisscom avec le numéro d'un voisin j'obtiens un débit max de 18Mbit/s. Pourtant un DSLAM est présent sur la route principale à environ 600m de là (plans Swisscom GIS).
Le raccordement logement-central téléphonique passe-t-il d'abord par le DSLAM ou les maisons ou immeubles équipés avant les années 2000 ont une connexion physique au central de quartier (à 1km de là) qui rallonge la distance et donc l'atténuation de la ligne.
J'ai essayé déjà plusieurs fois la hotline de Sunrise et Swisscom pour modifier mon profil débit max. Mais malheureusement sans succès. Ils me répètent sans cesse, la capacité maximale de la ligne est atteinte.
Est-il possible d'exiger de la part de Swisscom (ou Sunrise) de ré-affecter la ligne physique au DSLAM le plus proche au lieu de se connecter au central de quartier.
Merci aux éventuels électro ou technicien Swisscom pour vos lumières