Bonjour,
Je vous écris car je me questionne sur mon offre et mon débit.
Actuellement titulaire d'une offre Vivo L de 200/200, j'ai fait quelques tests ce soir car j'ai perpétuellement des problèmes de freeze sur la TV.
Pour faire mes tests de débit, j'utilise l'application recommandée par Swisscom.
Voici mon installation:
- Box dans mon entrée branchée sur l'arrivée de la fibre.
- un cable part de la box pour aller dans une prise murale
- cette prise désert une prise dans le salon par le biais d'un cable dans le mur
- à la sortie, j'utilise le cable fournir avec la box swisscom (cable plat avec prises jaunes.
- ce cable mène à un switch qui va alimenter par différents câbles un NAS, media center, box TV,...
Voici mes différentes questions:
- Je possède des câbles cat 5e et des câbles cat 6. Quelle est la différence?
- De quel type sont les câbles fournis par Swisscom?
Je vais regarder de mon côté la vitesse maximale de mon switch ainsi qu'essayer d'avoir des informations sur les câbles muraux.
Mais voilà mon problème:
Même quand je branche mon PC directement sur ma box sans intermédiaire avec le cable Ethernet de Swisscom, le debit est d'environ 94mb sur les 200mb de mon offre.
Le logiciel me dit qu'il y a peut être un problème entre la box et mon ordinateur...
Est ce le cable Swisscom qui est trop lent? Est il possible de voir quel debit la box recoit par la fibre en entrée?
Si cela signifie que je ne peux pas avoir plus de 100mb pour l'instant, aurais-je le même debit si je passe en Vivo M (100/100)?
Merci pour vos réponses,
A.