Libre à moi également de donner mon avis 😉
Je compare deux vendeurs d'un smartphone sans abonnement. C'est clair que si tu prends un abonnement tu l'auras moins chère (à l'achat tout du moins)...
Et désolé mais proposer un smartphone sans abonnement 100 chf plus cher qu'ailleurs en offrant le dock c'est prend le client pour un pigeon. Le dock n'est pas offert, il est inclus dans le prix... Si swisscom le vendait plus ou moins le même prix nu qu'ailleurs avec le dock offert, ça serait différent.
Maintenant quelle est la part du smartphone dans ton abonnement? La part multipliez par le nombre de mois que tu vas garder ton smartphone doit être ajouté au prix d'achat si tu veux savoir son cout de revient.
perso j'ai deux abonnements dont le coût mensuel est très bas (Free 2€ et un abo cmn) donc oui un dual sim est intéréssant et non je n'ai pas les moyens d'avoir deux abonnements Suisse à presque 100chf mensuel... On va pas revenir non plus sur l'utilité ou non d'un dual sim, si Microsoft le propose c'est qu'il y a une demande non negligeable.
A combien est ton abonnement? pour l'avoir à 239.- soit tu n'as pas bénéficiez d'offre depuis longtemps soit tu as un gros abo (en fait à 89chf) qui te permet d'avoir des rabais à l'achat.
Dans tous les cas, tu te réengages pour 12 ou 24 mois, ce que certains ne veulent pas. D'où la vente de smartphone nu...