Je comprends mieux maintenant pour le choix de Swisscom TV.
Votre configuration est assez complexe avec 3 box Swisscom TV et je pense que pour trouver l'origine du problème il faudra malheureusement y aller étape par étape jusqu'a mettre le doigt sur le problème.
Swisscom conseille en général à la hotline pour tout problème sur la box d'effectuer une réinitialisation de cette dernière, vous pouvez suivre la procédure suivante pour réinitialiser le software de vos box:
1. Eteindre la box avec l'interrupteur à l'arrière
2. Allumer la box à l'aide de l'interrupteur arrière
3. Attendre qu'un écran s'affiche sur la TV
4. Répéter à partir du point 1 jusqu'a ce que l'écran affiche "Downloading" (normalement après 3
redémarrages)
Vos devrez certainement reconfigurer la sortie vidéo des box mais tous vos enregistrements seront conservés.
Vous pouvez aussi si vous avez un portable le connecter à la place d'une box lorsqu'elle ne trouve plus d'ip pour voir si avec le PC vous avez accès à internet ce qui vous indiquera si le problème vient de la box ou du réseau.
Ce que je peux constater avec le rapport signal/bruit qui est inférieur à 10dB c'est que votre ligne doit être instable avec des déconnections internet et des coupures d'images, pixellisation sur la TV. Le problème c'est que Swisscom risque encore de baisser votre vitesse de synchronisation pour augmenter le rapport signal/bruit.
Je vous conseille aussi de vérifier que vous avez bien un filtre derrière CHAQUE prise téléphonique et que voux avez bien utilisé celui fourni par Swisscom car les anciens filtres ADSL ne sont souvent plus compatibles.