Bonjours je suis actuellement en litige avec MobilTrans.
Déjà je suis outré par la facilté d'escroquer des gens tout en disons que c'est légal.
Swisscom dit que c'est pas leurs problème mais aucune sécurité ne permet de bloquer tous les services de chez eux. En gros c'est légal de faire une pub et de cliquer dessus et de s'abonner sans aucune confirmation venant de chez Swisscom. Voila pourquoi je suis indigné.
Et j'ai été aidé par plusieurs instituttion.
Swisscom n'aide personne et en à rien à foutre!
Alors je met la procédure sur le net!
Voila ce qu'ont ma conseillé (merci la FCR) et ce que je vous conseil:
Toutes les coordonnées de ses escrocs:
Vous avez ici plus de données que ce que la Hotline de Swisscom peut vous en donner sur cette entreprise d'escroc (pitoyable):
Les informations que Ombudscom peut donner:
Mobitrans FZ-LLC Free Zone Ltd
Mobitrans Digital B.V.
Zürcherstrasse 161
Case postale 104884
8010 Zürich
Les informations que la Hotline peut donner:
+41 44 581 69 84
support@mobileacademy.com
Les informations que la MobiTrans peut donner:
customer.care@ccsupport.biz <--- Cette adresse mail est celle utilisée pour régler les conflit chez eux.
info.ch@ccsupport.biz
info@mobitrans.com
Facture dans un premier temps: Ne payer que votre abonnement et les autres services que vous avez vraiment demandé.
(info utile: vous pouvez payer vos BVR par le multimat à UBS et juste modifier la valeur)
Risque de poursuite en cas de non payement:
Swisscom joue avec la loi nous allons aussi jouer sur la législation avec eux:
Swisscom ne peut bloquer le raccordement ou résilier le contrat pour non-paiement avant la résolution du litige (art. 38 al. 4 OST).
Ouvrir un litige avec Ombudscom: je vous invite à suivre la procédure ici -> https://system.ombudscom.ch/ombudscom.php
Documents à fournir: Après avoir suivi la procédure vous serez contacter pour fournir plus de documents:
- Les factures: Vous trouverez les 3 dernières factures dans votre "Espace Client" sur le site de Swisscom en format PDF (si vous devez remonter plus loin cliquer sur "Afficher Tout").
- lettre de contestation: à envoyer à l'adresse fournie par Ombudscom (ci-dessus)
Ombudscom peut demander d'autres documents relatif à votre demande
Swisscom:
Une lettre de contestation à Swisscom est recommandé pour indiquer clairement que vous payerez pas ce que vous n'avez pas demandé.
Autre possibilité:
Si vous avez une protection juridique vous pouvez l'utiliser (vous vous décharger du problème)
Voila, j'ai terminé!
Cette procédure à été faites avec l'aide de quelques appels recherches et envoi de mail. J'ai fait confiance à Swisscom pendant 10 ans (c'est le seul opérateur que j'ai connu) et eux même pas capable de résoudre le litige. Ma confiance envers Swisscom est désormais perdue.
Je vais aussi scotché une copie de ce message dans beaucoup de succursale de leurs enseigne pour pas que d'autre clients se fassent avoir en moutons.