Bonsoir à tous,
Je viens d'installer ma swisscom tv 2.0, aucun soucis technique.
Par contre j'aimerai avoir d'autres avis sur la fonction replay.
Lors de la mise en service, on nous demande de choisir les chaines sur lesquelles nous voulons activer la fonction replay 7 jours... pourquoi ne pas toutes les activer par défaut...?
Et en ce qui concerne l'offre des chaines en replay je suis assez... consterné...
On trouve en replay:
- aljazeerah english
- BFM TV HD (chaine de new en HD, et en replay... pour revoir l'actualité en live mais en différé...?)
- M6 boutique...? non mais qui a activé le replay sur M6 boutique...???
- BBC one, two, three and four HD ( en HD s'il vous plait..)
- skyturk, ntv avrupa, etc.. (env. 6 chaines turques)
- thai tv global ( chaine thailandaise)
- dubai tv
- andalucia tv
- svet plus (chaine serbe)
etc... je n'ai surement pas tout listé.
Je trouve normal que l'offre de swisscom propose ces chaines. Par contre, la fonction replay devrait être une priorité pour les chaines des langues nationales et j'ai franchement l'impression que le français et l'italien sont nettement en dessous de l'offre allemande. Je trouve surtout frustrant de voir la fonction replay active sur des chaines...? thai tv...? andalucia tv...? et pas sur des chaines de sport (eurosport 1 et 2, ab moteurs) qui méritent à mon avis de pouvoir utiliser le replay pour revoir un événement live. pas même seulement un replay de 30 heures... je ne parle pas d'autre chaines certainement très regardées comme W9, RTL9, D17.
Donc voilà je ne comprends vraiment pas le positionnement de swisscom sur ce point là et de comprendre comment cette liste de chaines en replay a été faite.
Enfin pour conclure je pense qu'à moyen terme, toutes les chaines devraient être en HD et en replay 7 jours. J'espère que swisscom saura faire ce pas quitte à réduire le nombre de chaines de leur offre. Mais ça fera moins bien au niveau marketing...
Je salue tout de même la qualité du service et du support swisscom, ce n'est qu'un point qui m'aggace au plus haut point que je partage ce soir.