Tous mes mails depuis 2012 jusqu'au 25 mai 2016 ont soudain disparu de ma boîte de réception (MAC Mail; OS 10.6.8)
sans que je les place dans la corbeille, où ils ne se trouvent pas d'ailleurs. J'ai deux IMac et sur les deux, même souci... au même moment! Idem sur mon Iphone!
Il y a des éléments d'une très grande importance dans ces messages, notamment en 2013.
J'ai bien vu que l'on peut récupérer via INBOX.mbox toutefois, ce fichier est daté du jour donc a vraisemblablement le même contenu que ma boîte de réception actuelle. Je sais également qu'il ne faut pas se lancer avec trop de confiance dans les manipulations "faciles", les "routines" sous Mac, elles entrainent de grosses déconvenues.
J'ai des sauvegardes de INBOX.mbox placées dans des répertoires que je pourrais utiliser. Pour autant, je ne sais PAS quoi faire exactement. La plus intéressante pour moi date d'octobre 2015 (INBOX.mbox, donc), elle devrait me permettre de récupérer les messages importants de 2013. J'ai peur toutefois de perdre par la suite les messages plus récents qui sont également d'une grande importance.
En fait, je voudrais pouvoir consulter le contenu des INBOX.mbox avant de me lancer dans de dangereuses manipulations.
Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci et bien à vous.