Bonjour,
Cela fait maintenant quelques années que nous sommes abonnés à l'internet Swisscom à 10Mo/s sauf jamais, je dis bien JAMAIS je n'ai atteint cette vitesse alors que je le devais théoriquement.
Depuis toujours, TOUT nos téléchargements s'arrêtent à 1.2Mo/s sans exception, ce valable sur les 2 ordinateurs (équipés différemment) connecté au routeur, lui-même remplacé 3 fois dont une fois avec un routeur non-Swisscom.
J'ai essayé la connection Wifi, par câble, et électrique (Powerline). Que dalle! Toujours à 1.2Mo/s partout.
J'ai aussi fais le test pour savoir la vitesse maximum selon ma location et elle est indiquée à 15Mo/s!
Ne me dites pas de faire des Speed-test déjà fait, j'obtiens bien les 10Mo/s environ mais en téléchargement réelle c'est donc pas le cas.
Je signale aussi que mon réseau est aussi extrêment lent car je devrais avoir une vitesse de 1Go/s alors que je ne dépasse pas les 10Mo/s!!!!!!!!!!!! Encore une fois, testé sous 2 machines différentes Powerline/câble/Wifi et sous 2 routeurs Swisscom dont un récent non-Swisscom mais certifié pour le Gigabyte!
Si personne ne peut m'aider nous allons tester UPC ou Sunrise pour voir si quelque chose change.
Merci de votre aide éventuelle.