Bonjour à toutes et tous,
je possède un Samsung Galaxy NOTE III couplé à un abonnement Infinity M, et ce week-end, m'étant rendu en France, il m'à été impossible d'envoyer ou de recevoir des SMS, je précise que pour m'éviter une mauvaise surprise que j'ai eu il y à quelques années, j'ai désactivé la transmission des données à l'étranger, mais sur tous les autres appareils que j'ai eu (Nokia N-8, iPhone 4, Galaxy SIII ) et sur lesquels j'ai procédé ainsi, les SMS fonctionnaient dans les 2 sens, de plus, ma fille aînée qui m'accompagnait pouvait elle en envoyer et recevoir sans problèmes (iPhone 4 + Infinity M pour les d'jeuns...), alors qu'est-ce que j'ai mal parametré sur mon NOTE? faut t'il seulement paramètrer quelque chose? car il me semble que tout se fait automatiquement hormis le fait de devoir désactiver manuellement les données à l'étranger et si ce n'est fait en permanance, de devoir mettre sur automatique la selection d'opérateurs.
D'avance, merci pour vos réponses et pour votre aide car les vacances d'été approchant à grand pas, j'aimerai ne pas rester sans un téléphone totalement dispo pour les 2 mois que je vais passer à l'étranger.
@+