Bonjour,
il est vrai que j'ai un réseau "avancé" mais rien d'extraordinaire non plus:
un nas synology(avec pas mal de services activés), pc, mac, un ampli avr, smarttv, ipad, iphone, android, apple tv, dune, lecteur bd, webcam, 2 tvbox...et telecommande harmony.
En plus de ce qui est cité ci-dessus cela fait plus d'un mois que je fais du troubleshooting pour swisscom avec l'internet box:
- pb de perte d'internet reccurent (1 fois par jour) pour les appareils qui sont sur le réseau filaire uniquement, ceux en wifi n'ont pas de pb. il se pourrait que le pb vienne des airties livrés par swissom, je les ai remplacés par un switch netgear et un cable en plus, cela fait maintenant plus de 24 heures que je n'ai plus le pb.... let see. j'espere vraiement que c'est ça parcequ'éliminé appareil par appareil c'est la galére et du temps perdu. j'ai du passé plus de 8 heures en ligne avec le 0800 800 800 depuis le début février. j'ai tout eu depuis le centro grande en cuivre à l'internet box en fibre.
- lorsque l'on est sur le réseau local impossible d'attaquer le serveur local par l'adresse publique on tombe sur la page d'admin de l'internetbox pour les ports 80 et 443. cela marche quand on se connecte depuis l'extérieur. le support de niveau 2 a poussé un nouveau fw qui corrige ce pb... mais la fonction wps ne marche plus pour la tvbox2....le wps marche pour d'autres appareils wifi.
Pour l'instant la qualité d'image est passable j'ai aussi le pb de décalage son-image qui est parfois de 3 secondes.
concernant le reset de la tv box et le recouplage avec la telecommande, ça ne résoud pas le pb.... et mes deux box sont connectées en filaire.
la tvbox 2 se commande en BT plus en IR.... surtout n'achetez pas le hub harmony qui est BT mais ne peut pas piloter la tvbox et n'est pas BT... réponse du support logitech.. donc retour à l'envoyeur et remboursement.
Pour moi le passage au 2.0 est une régression!!!!!!
Au passage je tiens à dire qu'heureusement le support de swisscom est trés sympa, jamis de pb toujours des solutions, sauf quand ça devient plus technique (ne pas parler d'upnp, de pb de table arp, etc...)
Avant j'était chez upc + naxoo, je n'ai jamais eu autant de pb, par contre coté support technique: à la ramasse la ligne semble trés trés lointaine.
J'espére que swisscom va améliorer son 2.0 et stabiliser la situation.
si vous avez des tuyaux n'hésitez pas, ou des demandes je suis prêt à partager.