Hello, comme indiqué par Lasam voici donc un nouveau poste sur mon problème avec Swisscom TV air sur portable Android:
je recopie ci-dessous mes messages précédents:
PROBLEME: Impossible de voir image sur Swisscom TV air mobile (depuis HTC Desire, Android 2.2 + Samsung Galaxy S, Android 2.1)
erreur code #101 ou serveur indisponible... tourne en boucle
Mes messages concernant ce souci:
le 07-02-2011 8:21 (youpi4 écrit...)
HTC Desire, android 2.2
Swisscom TV air sur natel
même problème: pas d'image sur aucune des chaines Swisscom TV air sur natel (écran reste noir) ou erreur de serveur, ou erreur système code 101! Essaie sur plusieurs chaines! aucune ne fonctionne. depuis des semaines, avant Noël = impossible de voir Swisscom TV air sur portable abo Swisscom! Depuis pc = ok
- ai vidé cache sur mon mobile
- ouverture Swisscom TV air depuis le programme TV air (Swisscom) téléchargé sur Android Market
- tests depuis connexion wifi (VDSL de la maison Vivo Casa ***)
- tests depuis natel gsm 3g 100 % (= même souci et mêmes erreurs que sur wifi)
- place sur mémoire HTC disponible pour le bon fonctionnement de TOUTES mes autres applications.
Service pas du tout productif sur natel!
Merci de voir le problème. Ce problème est-il connu? Dois-je peut-être faire une manipulation autre sur mon HTC?
le 19-02-2011 15:46 (youpi4 écrit...)
salut, me revoilà. Ai testé autre chose et malheureusement le problème persiste!
Ai installé l'application sur un Samsung Galaxy S (version Android 2.1) et j'ai exactement eu les mêmes soucis.
Erreurs sporadiques: code erreur #101 ou erreur #303 / ou écran reste noir / ou erreur de serveur / ou erreur inconnue...
De temps en temps j'ai réussi à lire un bout de chaine tv... mais lorsque je reviens en arrière dans le choix des chaines, impossible de voir à nouveau la même chaine! = erreurs reviennent.
Pour les autres chaines c'est pareil.
Ai essayé de désinstaller et de réinstaller l'application TV Air mais le problème reste le même.
Ai essayé sur le Galaxy S comme sur mon HTC plusieurs fois depuis plusieurs types de connexions: Wifi très puissant, 3g, Edge mais c'est à nouveau que sporadiquement que j'obtiens un bout de chaine. La plupart du temps c'est 90 % d'échec! Que je sois en ville (sur les antennes en transmission 3g ou H) cela ne change rien par rapport aux antennes natel ailleurs. = même problème.
Je pense que l'autre jour, lors de mon test en ville cela fonctionnait temporairement car suite à mes essais tous récents cela ne fonctionne à nouveau plus en ville aussi! voir mon message du 07.02.2011
Ne serait-ce pas l'application TV air qui crée problème?
J'ai même eu quelques fois un message du lecteur vidéo qui ne pouvait lire... que cela soit sur le Galaxy S (2.1) comme sur le HTC Desire (version Android 2.2)
Impossible bien sûr de lire le TV air via le site internet, car le silverlight est demandé... et sur Android... pas possible à ma connaissance.
merci pour vos recherches à l'heure actuelle il est impossible de voir une chaine directement et correctement via TV air Natel. Les jours passent et le problème n'est pas résolu. Ai écrit à différents endroits pour aviser mais je n'ai jamais eu de réponse à ce jour! c'est bien dommage pour un service payant
a+
Lasam écrit...
le 26-02-2011 9:53 - dernière modification le 26-02-2011 10:17
salut,
tu peut tenter d'aller via le site pour mobile, silverlight ne te seras pas demander:
mobile.bluewin.ch/tvair
en esperant que ça marche (si c'est le cas tu me feras un Youpi ^^)
si ça fonctionne, pour tenter de resoudre le soucis avec l'appli
je te dirais de désinstaller l'appli tvair puis d'utiliser une application
du type Astro pour effacer les dossiers qui restent, tu peut aussi passer par le PC
(un peut comme windows, désinstaller ne désinstalle pas tout ^^)
puis bien-sur de réinstaller l'appli tvair
@ Harisson
ton swisscom login est bien lier avec TVair?
le 26-02-2011 13:49 (youpi4 écrit...)
Ha super enfin quelqu'un! merci bien Lasam pour ta réponse... je désespérais...
Merci pour tes informations mais je dois encore t'aviser de ceci: (pas ok....)
j'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'application TV air plusieurs fois (en redémarrant à chaque fois mon HTC) et sur mon application AppsMonster (celle qui désinstalle les applics) il n'y avait vraiment plus de trace du TV air...!
Même problème!
Avant tout ça j'ai à nouveau aussi supprimé mes cookies et temporaires, password et tout et tout... sans succès car:
Suite à la dernière désinstallation du TV air outil (+redémarré mon HTC) je me suis rendue sur le site que tu as indiqué depuis mon HTC et...
Depuis le site mobile.bluewin.ch/tvair... j'ai pas de chance non plus!... j'ai réussi à me connecter avec mon Swisscom login (qui est bien activé pour TV air... car ai l'abo: Vivo Casa*** et mon no de natel que j'utilise figure bien dans la liste de mes nos autorisés) mais... pas de bol: car j'ai été éjectée du site en voulant revenir en arrière sur la chaine TSR1 (la première chaine que je voulais tester en fait....) que je venais de lancer (le sablier tournait tournait puis j'ai reçu: Echec de la lectue de la vidéo, impossible de connecter au serveur! ) et ça cela revenait toujours... alors en voulant revenir en arrière = sortir de la fenêtre = cela m'a éjecté du site!
Je n'arrive plus à me loguer maintenant dans Swisscom login car je reçoit message: "le système connaît actuellement des problèmes techniques. Veuillez réessayer ultérieurement"... tu vois quoi... pas de bol du tout! (13h45)
peut-être y a t il une panne actuelle réelle sur le swisscom login depuis un mobile? pas de chance! car depuis le pc mon swisscom login fonctionne très bien!
Ai essayé de me connecter sur mon wifi privé ainsi que le réseau gsm mais en vain! (= même problème)
Je n'ai pas de chance... moi triste! pas youpi pour le moment!
Que faire docteur?
Je suis certaine tout de même que je ne suis pas la seule avec ce souci... (je pense alors que pour les autres... le swisscom tv air sur mobile ne leur est pas utile... ou alors cela ne fonctionnerait pas bien sur les android?) juste pour rappeler, j'ai testé aussi sur un autre samsung galaxy s, android aussi donc mais = même souci!
De temps en temps, on arrive à voir un bout d'émission. Ca c'est vraiment hyper rare à chopper! mais... je sais pas si c'est en cas de brouillard ou de chutes de neige!?;O) mais cela ne dure pas si on sort de l'émission et on désire aller en voir une autre. Là... rebelotte, plus de connexion au serveur ou erreur #101. Mystère...
Peut-être que le lecteur de vidéo sur les Android est instable pour voir ces images? (car depuis un iphone ai pu constater que cela fonctionnait semble-t-il bien et pendant longtemps...)
Mais il doit y a voir un problème de serveur à mon avis... car sinon... pourquoi le message du serveur viendrait?
Ai chargé aussi une autre application TV sur internet pour mobile et j'arrive très bien à voir toutes les chaines proposées... mais cela ne m'intéresse pas... je désire voir les chaînes Swisscom TV air puisque je les paie... (et que les autres chaines proposées par le site internet en question ne me conviennent pas) merci de voir ce qui est possible de faire.
a+
Youpi4