Bonjour/Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai des petits soucis avec ma connexion. La situation a vraiment empiré depuis 2-3 jours.
Brièvement:
Mes différents ordinateurs/iBidule et autres "perdent" leur adresse IP privé (192.168.1.x presque toute assigné via DHCP à l'exception de mon NAS) et obtiennent une adresse APIPA 169.254.x.x.
Conséquence:
Plus d'accès internet, impossibilité d'accéder à mon routeur via 192.168.1.1
Solution de contournement:
Un reboot du routeur remet les choses en ordre. Solution non satisfaisante puisque je dois le faire tous les jours depuis quelques temps. J'ai également fait un reset (paramètre d'usine) du routeur hier, mais retour du problème ce soir.
J'imagine qu'il y a un souci avec le DHCP de mon routeur, mais je ne vois pas comment résoudre définitivement le problème.
Le problème se produit sur toutes mes machines quelque soit leur mode de connexion (wifi ou ethernet).
Mon matériel:
Routeur: Centro Grande Pirelli VF226N1W (Firmware: 6.02.12) Fibre optique sur lequel est connecté un Apple Airport Extreme en RJ45 pour distribuer le wifi (WLAN désactivé sur le Pirelli donc)
Switch: un petit truc Gigabit, dont je ne me souviens plus du nom, connecté sur le Pirelli en RJ45
Connexion des terminaux: RJ45 et wifi pour 3 portables, 3 iBidules
Si une (ou plusieurs) bonne âme passe par ici et a une idée de l'origine du problème et connait un moyen de résoudre le problème définitivement, ce serait merveilleux 🙂
Merci d'avance.
A tout bientôt, bonne soirée.